La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Les Carnets du kimono, Le Chat du kimono
 
de PEñA Nancy
 
Dcembre 2011
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
PEñA Nancy

Scénario :
     PEñA Nancy

Pages : 48
Broché à rabats
Prix : 13 €
Collection : Contre-jour

EAN : 978-2-84953-1
ISBN : 9782849531143
NUART : 128491


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...
Le Chat du kimono n’est pas une série comme les autres : plus que l’intrigue de ses albums, ce qui captive ses lecteurs, c’est son ambiance, ses personnages, son graphisme…

Nancy recrée une Angleterre plus victorienne que nature, empreinte d’Art Nouveau et d’influences japonisantes. Cet univers bien entendu peuplé de chats, elle le fait vivre également hors des bulles et des cases, au travers d’objets et d’images…

Sa complice, Céline Badaroux Denizon, lui donne même un prolongement presque théâtral avec la création de costumes issus des livres et leur mise en scène soignée, qui permettent de mettre sur photo des Alice Barnes et Victor Neville plus vrais que nature…

Un ouvrage étonnant, un régal pour les yeux… N'hésitez pas à vous rendre sur le site de DigiBiDi pour en voir un peu plus !
 
Revue de presse
 
Le Nouvel Observateur #2452 par Laure Garcia

... Art Book qui regroupe son petit monde fait d'illustrations proches de la gravure, de boîtes à thé décorées par ses soins et de costumes qui l'inspirent. Une belle ouvrière.

 
ActuaBD par David Taugis

D’où un intérêt bien plus vif pour le recueil d’images qui vient également de sortir, en déclinaison de l’univers de Piece of Cake. On y découvre des dessins variés et pleins d’équilibre, qui mettent notamment en valeur expressions et vêtements. Y figurent en outre des objets représentés en photo, encore inspirés des créations graphiques de Peña.
Lire la suite

 
bd-sanctuary.com par Lauriane

Un univers envoûtant pour le plus simple lecteur comme la plus créative, à l’image de Céline Badaroux-Denizon, qui a donné corps et vie à Alice Barnes et Neville en recréant leurs costumes, dont le fantastique « kimono aux chats ».

Un artbook de qualité, en attendant une suite à cette succulente série… et quelques « paper toys » pour les plus joueurs d’entre nous !
Lire la suite

 
Chez Mo - Bar à BD # 25 nov.. 2011 par Mo'

(...) Superbe ouvrage de 48 pages.
Je ne peux que vous parler du plaisir que j’ai eu à [le] parcourir.
Lire la suite

 
Planete BD par Olivier Hervé

Sous la forme d'un artbook regroupant essentiellement des dessins, des images et des photographies, Nancy Pena et Céline Badaroux-Denizon déclinent l'univers du Chat du kimono et prolongent le plaisir des fans de cette série singulière.

(...) Amateurs de costumes d'époque et fans de la série devraient y trouver leur compte.
Lire la suite

 
L'Avis des Bulles #146 par Sofie Von Kelen

Images époustouflantes et superbes photos se côtoient ainsi au cœur de cet Art Book très soigné dont chaque élément du design a été pensé avec soin et qui pourra à la fois susciter la convoitise des fans de la série mais également des néophytes à qui il permettra une première approche de l’univers de Nancy PENA. Un bel objet sobre et terriblement esthétique avec juste ce qu’il faut de futilité pour coller définitivement à son sujet.

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?