La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Le Monde à tes pieds
 
de Nadar
 
Mars 2017
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
Nadar

Scénario :
     Nadar

Pages : 224
cartonné, couleurs
Prix : 20 €
Collection : Hors champ

EAN : 9782849532775
ISBN : 978-2-84953-277-5
NUART : 4024207


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Chronique de l’Espagne contemporaine en trois chapitres, Le Monde à tes pieds se penche sur le malaise de trois existences. Celle de Carlosingénieur surdiplômé contraint d’émigrer en Estonie au détriment de son couple — de Davidchômeur depuis 4 ans et dont la seule opportunité financière devient une femme mûre en mal d’amour — et de Sarapromise à un brillant avenir mais finalement devenue une démarcheuse téléphonique  aux ressources insuffisantes...

Ils ne se connaissent pas mais partagent le même mal-être, les mêmes ressentiments, les mêmes vies éclaboussées par l’échec.

Chacun se bat à sa façon contre une société en pleine crise économique où joindre les deux bouts passe avant la recherche du bonheur personnel.

Incarnations d’une génération sacrifiée à qui l’on a fait miroiter un futur radieux, Carlos, David, Sara — et tous les autres — cherchent leur place et cet avenir fait d’opulence et de joie qu’on leur avait promis.

Un triptyque chargé d’intensité et d’émotions qui dessine le portrait lucide d’un mal-être social.


 
Revue de presse
 
dBD Magazine #112 - avril 2017 par Géant Vert

Un voyage sans retour au coeur de son pays natal où rien ne semble fait pour que les jeunes puissent s'en sortir. (...) Nadar dresse un constat pas forcément réjouissant d'un système à l'obsolescence programmée. (...) Pourtant, loin d'être déprimante, cette BD montre surtout des gens qui ne se laissent pas abattre.
Lire la suite

 
Branches Culture par Alexis Seny

Nadar ausculte les sentiments, les sensations, les envies d'en finir, le désespoir et, peut-être pour certains, l'acceptation. Ou alors la résignation. (...) Dans un format à l'italienne, l'Espagnol épatant montre encore une fois toute sa maîtrise des expressions, des contrastes et de la composition.
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?