La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Raven et l'ours
 
de PINHEIRO Bianca
 
Juin 2017
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
PINHEIRO Bianca

Scénario :
     PINHEIRO Bianca

Pages : 64
cartonné, couleurs
Prix : 14 €
Collection : La Malle aux images

EAN : 9782849532843
ISBN : 978-2-84953-284-3
NUART : 6689168


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

La petite Raven a un souci et il est de taille : elle a perdu sa maison et ses parents.

Heureusement pour elle, elle trouve un précieux allié en la personne de Dimas, un gros ours un peu ronchon qui, malgré ses tendances pantouflardes, n’a pas le coeur de la laisser seule. Sac à dos chargé sur les épaules, ils s’engagent donc tous les deux dans une folle recherche.

Leur point de départ ? Un portrait - pas vraiment ressemblant - des parents de Raven, dessiné au crayon de couleur sur du papier machine. Leur chemin les mènera jusqu’aux portes d’une étrange ville fortifiée où chaque question posée implique une énigme à résoudre. Comme s’ils n’avaient pas déjà assez d’un problème à régler !

Par chance, Raven et Dimas ont plus d’un tour dans leur sac et ne comptent pas se laisser duper par les absurdités de la ville. Leurs trépidantes aventures ne font que commencer !

Une aventure pleine d’humour, où l’extravagance côtoie le bon-sens et l’intelligence.

 


 
Revue de presse
 
Planete BD par Frederic Rabe

L'humour est la clé de voûte de ce récit original sur le fond, puisque l'auteure introduit moult références à notre société. (...) On plonge aussi dans des énigmes rigolotes à résoudre, une façon amusante et instructive pour dynamiser le récit.
Lire la suite

 
Canal BD Magazine #114 par HB

Entre interactivité et aventure, le petit lecteur sera plongé dans un monde drôle et fabuleux, où seule l'imagination fait sa loi. Rompant avec les codes classiques de la BD jeunesse, s'autorisant à mélanger judicieusement les genres, l'autrice brésilienne Bianca Pinheiro nous offre un ouvrage inventif et étonnant.
Lire la suite

 
BDthèque par Alix

Les dialogues sont drôles au possible, et la mise en image est des plus réussies. Un excellent moment de lecture... vivement la suite !
Lire la suite

 
Publik'Art par Stanislas Claude

Destinée aux plus jeunes, cette bande dessinée se meut dans un premier degré que les plus âgés sauront déchiffrer pour en faire ressortir de belles maximes de vie. (...) Cette BD montre les possibilités infinies d'historiettes pour enfants aux niveaux de lecture variés et complémentaires.
Lire la suite

 
Bar a BD par Mo'

L'humour et la bonne humeur sont présents à chaque page et sont épicés d'une pointe de folie. Ce côté loufoque, parfois absurde, renforce les interactions entre le livre et son lecteur et provoque des éclats de rire au moment où l'on s'y attend le moins.
Lire la suite

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?