Corps de rêves

Capucine

Broché
Auteurs :
Capucine (Scénario et dessin)
Date :
04 nov. 2010
Format :
64 pages - Noir et blanc
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849531099
Prix :
13,00 €

Corps de rêves

Capucine

Un jour, on se réveille et paf ! on se retrouve enceinte.

L’excitation tout juste digérée, Capucine doit se plonger dans les réalités de la grossesse, avec tout ce que cela comporte de magique, mais aussi de médical et d’administratif…Avec un corps et un quotidien qui évoluent chaque jour, l’auteure nous invite à partager ses découvertes, ses petits bonheurs, mais aussi ses doutes et ses réflexions…Un tableau de bord original d’une période inoubliable !

Un jour, on se réveille et paf ! on se retrouve enceinte.L’excitation tout juste digérée, Capucine doit se plonger dans les réalités de la grossesse, avec tout ce que cela comporte de magique, mais aussi de médical et d’administratif…Avec un corps et un quotidien qui évoluent chaque jour, l’auteure nous invite à partager ses découvertes, ses petits bonheurs, mais aussi ses doutes et ses réflexions…Un tableau de bord original d’une période inoubliable !

Dans la même série

Corps de rêves

Corps de rêves

Presse

SNCF, la Radio

L'album prend la forme d'un journal intime. Capucine nous fait vraiment vivre le fil de sa grossesse : elle partage ses joies, ses angoisses.C'est un très bel album ; c'est tendre, c'est drôle. (...) C'est une belle surprise que cet album. Il est consacré aux femmes mais il s'adresse aussi aux hommes qui vont se sentir concernés : une grossesse, cela se vit à deux... (Simon Tatreaux)

DBD #49

Initialement publié aux éditions du Cycliste, Corps de rêves, écrit et dessiné par Capucine, va connaître une nouvelle vie grâce à une réédition par La Boîte à Bulles. Ce récit intemporel, qui met en scène sa propre expérience de femme enceinte, n'a rien perdu de sa modernité. (...) tout est passé au crible et dans le détail par Capucine. Un livre qui nous rappelle bien des souvenirs. (FB)

L'Avenir # 24 décembre 2010

Raconter des petits bouts de sa vie, a priori sans grand intérêt pour le public : c’est de plus en plus la tendance. En chanson, en roman, voire au cinéma. Et la BD s’y est aussi mise. Et c’est parfois une sacrée réussite. Comme quand Capucine raconte sa grossesse. La « vérité » se mélange à l’humour et la tendresse. Coup de cœur Note : 4 étoiles (J. Dk)

Vous aimerez aussi..