La boite à bulles - librairie de bandes dessinées
Sans Queue ni tête
 
de PERCELAY Laurent, MIRROIR Boris
 
Mai 2005
 
cliquez ici pour voir en grand

Dessin :
    
MIRROIR Boris

Scénario :
     PERCELAY Laurent

Coloriste :
    MIRROIR Boris

Pages : 56
broché
Prix : 13 €
Collection : Contre-pied

EAN : 9782849530306
ISBN : 9782849530306
NUART : 82164


Amazon
Bd Net
Fnac
BDFugue

L'histoire...

Une fois n’est pas coutume, La Boîte à Bulles s’ouvre au dessin d’humour. Normal quand on adore les gags de Gary Larson, Don Martin, Thiriet & Larcenet de craquer pour ce recueil de dessins à l’humour loufoque, décalé, absurde… En un mot irrésistible.

Un cadeau de fête des pères ou d’anniversaire qui risque d’être lu par tous les convives !


 
Revue de presse
 
Bédéka par Yannick Lejeune

la succession d'illustrations comiques de « Sans queue ni tête » fonctionne très bien. On y trouve tous les styles : humour noir (l'homme-tronc en dédicace), jeux de mots (aire de « je »), comique de répétition (romain des bois, robin des fois, rondin des bois) ou de de situation (athée arrivant au paradis), gags visuels (l'oeil de verre), délire complet (la tour de Babybel, Barbathon, la fille cachée de Barbapapa) ou poésie (pays industrielusé). Difficile de ne pas trouver son compte dans ce festival de joyeuses bêtises. On se prend à rire tout seul devant son album, déclenchant ainsi l'inquiétude ou la curiosité de l'assistance qui ne tardera pas à être conquise devant ce véritable antidote à la morosité.

 
Bulle d'air par Coacho

Un franc moment de rigolade, pour peu que l’on sache de départir de tout critère référentiel, pour peu que l’on essaye juste de passer un instant à se divertir, et se repaître des gags agencés par ces 2 auteurs heureux d’avoir rencontré les gens de "La Boîte à Bulles" ! La mécanique des gags est tout autant basée sur le visuel que sur le textuel et cette alliance démontre l’inventivité de nos deux larrons.

 
BD selection par Boris

Décalé, ironique, bête ou subtil… le dessin d’humour est ici décliné sous toutes ses facettes les plus absurdes, le trait de Boris Mirroir évoquant parfois celui de Larcenet ou de Clarke, en possédant souvent l’efficacité comique.

 
Auracan par Tony Larivière

Un album jouissif, à s'offrir et à offrir, satisfaction et crampes aux zygomatiques garanties !

 
La Lettre, l'officiel de la bande dessinée par anonyme

Au mois de mai, La Boîte à bulles publie un second ouvrage humoristique : Sans queue ni tête, de Boris Mirroir et Laurent Percelay. Ce recueil de dessins plus absurdes et cocasses les uns que les autres lorgne ouvertement vers Gary Larson, Thiriet et Larcenet, Geluck, comme l’avouent les auteurs dans la préface. Faute avouée entièrement pardonnée quand elle est aussi drôle !

 
Mais à quoi donc ça ressemble ?