Patrick Lacan ( scénariste, dessinateur, coloriste )

Biographie :

Patrick Lacan est né le 14 février 1969 à Rodez. Un père représentant aux éditions Dupuis lui donne la possibilité de côtoyer les plus grands noms de la BD franco-belge (Tillieux, Franquin, Will, etc.), ce qui, forcément, marque à jamais l’esprit de tout jeune dessinateur en herbe.

Dans un style pourtant moins classique, Patrick est sélectionné à deux reprises pour concourir au prix "Jeunes Talents" à Angoulême, en 1998 et en 2000. Il remporte également le 1er prix du scénario aux « BD Awards » en 2000, ce qui lui donne la possibilité de publier pour la première fois dans le journal Spirou.

Toulousain de cœur et touché par la catastrophe d’AZF, Patrick Lacan réalise une Bande Dessinée avec le scénariste Christophe Gibelin (magazine RAMDAM), dont les ventes sont reversées aux personnes sinistrées.

L’écologie, la surproduction ou encore la surpopulation deviennent des sujets récurrents dans son travail : Patrick collabore également à la revue PSIKOPAT depuis avril 2007. IL réalise en parallèle des dessins de presse pour BAKCHICH HEBDO, ALTERS ECHOS et les DESSIN'ACTEURS.