Photo de Théa Rojzman

Théa Rojzman ( scénariste, dessinateur, coloriste )

Biographie :

Théa Rojzman a commencé sa vie artistique par la peinture et l'écriture, tout en se mêlant un peu de théâtre et de musique. Parallèlement, elle fait des études de philosophie jusqu'en maîtrise puis une formation de thérapie sociale. 

Après de nombreuses expositions et l'édition à compte d'auteur de son recueil de poésie illustrée Duos et solos en 2003, elle choisit d'unir ses deux passions principales -écrire et peindre- dans le domaine de la bande dessinée contemporaine. Elle publie ainsi trois bandes dessinées de 2007 à 2010: La Réconciliation, avec Charles Rojzman (éditions JC Lattès, 2007), Le carnet de rêves (éditions La Boîte à Bulles, 2009) et Sages comme une image (éditions Les Enfants Rouges, 2010). 

Elle revient ensuite à la poésie illustrée avec son dernier livre Chacun porte son ciel, un "livre illustré pour adultes" (éditions Le Moule à Gaufres, 2012). Actuellement, elle développe des séries de chroniques BD (Sur le Chesterfield de madame la psy, Hérickson, le hérisson et publie  aux éditions La Boîte à Bulles Mourir (ça n'existe pas)

 Sur internet : http://thearojzman.free.fr/

Voici une vidéo de Théa Rojzman qui dédicace Le Carnet de Rêves à Angoulême :


Albums parus chez La Boîte à Bulles :