124_LOGO_D_7785_worklogo
124_VISUAL_7787_workbig

Gildas Chasseboeuf et Emmanuel Lepage livrent leur témoignage de leur séjour dans la région de Tchernobyl en Ukraine, où ils ont séjourné du 25 avril au 12 mai 2008.

Scénario : Emmanuel Lepage, Gildas Chasseboeuf
Dessin : Emmanuel Lepage, Gildas Chasseboeuf

Les Carnets
1 volume paru
histoires indépendantes

La presse en parle ...

 
 

Du 25 avril au 12 mai 2008, Gildas Chasseboeuf et Emmanuel Lepage se sont rendus dans la région de Tchernobyl en Ukraine.

Ils ont découvert le sarcophage de béton, des lieux de désolation mais également le retour de la vie, celle des plantes, celles des hommes (même si la leucémie frappe toujours…)

L'objectif de ce voyage était de créer au retour un livre et une exposition au profit de l'association "Les Enfants de Tchernobyl". Les Fleurs de Tchernobyl a ainsi été initialement publié par l’association militante « Les Dessin’acteurs de bandes destinées », fin 2008. L’ouvrage est désormais épuisé et l’association ne comptait pas le rééditer.

La Boîte à Bulles en présente donc une seconde version, revue et enrichie, à l’occasion de la sortie chez Futuropolis, du même récit mais sous forme de bande dessinée signée par le seul Emmanuel Lepage.

Un bel ouvrage aux somptueuses aquarelles pour admirer et réfléchir.

Publié avec le concours de la Région Île de France.

Un seul album disponible.

Les Fleurs de Tchernobyl

Les Fleurs de Tchernobyl

Oct. 2012
64 pages
broché
EAN 9782849531563
17,00 €