140_LOGO_D_7803_worklogo
140_VISUAL_7805_workbig

Après quatre ans d’un terrible isolement, le jeune Yvon découvre le Congo, alors colonie belge en pleine effervescence.

Scénario : Nicolas Pitz
Dessin : Nicolas Pitz

Hors champ
1 volume paru
histoires indépendantes

La presse en parle ...

 
 

1940, les Allemands envahissent une Belgique neutre, sans véritable défense. Hélas, les occupants ne quittent pas les lieux.

Durant l’Occupation, comme de nombreux autres jeunes de Chimay, Yvon veut échapper aux camps de travail : il décide de se cacher dans la forêt.

Les semaines passent, puis les mois et les années… Au total, ce sont quatre interminables années qu’il va passer dans les bois à lutter contre la peur, la faim et la folie…

Lorsqu’il peut enfin sortir de son refuge, Yvon éprouve un besoin vital de changer d’air pour effacer ses cauchemars et se donner l’occasion de démarrer de plain pied sa vie d’adulte. Il prend donc le premier bateau en partance pour le Congo, la colonie belge si pleine de promesses.

Avec sa nature envoûtante et ses innombrables défis à relever, le Congo lui redonne peu à peu de l’assurance et lui permet de rattraper les années perdues. Mais dans une Afrique qui aspire irrémédiablement à son indépendance, Yvon parviendra-t-il à préserver cet équilibre de vie qu’il a trouvé à l’autre bout du monde ?

Un nouveau récit passionnant qui mêle souvenirs familiaux et grande Histoire.

Un seul album disponible.

Les Jardins du Congo

Les Jardins du Congo

Août 2013
144 pages - Couleur
Cartonné
EAN 9782849531761
21,00 €