Récit de hontes légères et dérisoires, derrière lesquelles se cachent pourtant des silences graves et de cruels instants de solitude.

Scénario : Laureline Mattiussi
Dessin : Laureline Mattiussi

Contre-jour
1 volume paru
histoires indépendantes

La presse en parle ...

 
 

Une fillette habillée en ange pour une fête. Elle est ravie. Mais une envie pressante le tenaille : elle se précipite entre deux voitures et urine comme un diable sur ses socquettes blanches, puis repart précipitamment, sa jupe coincée dans le slip.

Un petit garçon qui va à la piscine. On lui intime l’ordre de porter le dernier bonnet de bain disponible : une charlotte à fleurs, bariolée, ridicule, qui provoque le rire cruel des nageurs.

Une autre accompagne son père au supermarché. C’est un farfelu à l’humour débridé, qui, habillé en clochard, malmène la morne progression des clients en rugissant des airs d’opéra…

Avec un dessin élégant et une pudeur enjouée, Laureline Mattiussi nous conte ces petits moments de honte – apparemment sans importance, ni conséquence - qui parsèment notre enfance … et nous marquent à vie.

Un ouvrage où les adultes goûteront à des réminiscences d’enfance. Et qui permettra aux enfants de découvrir ce qu’est un roman graphique.

Un seul album disponible.

Petites Hontes enfantineS

Petites Hontes enfantineS

Sept. 2006
64 pages
brochée
EAN 9782849530399
13,00 €