59_LOGO_D_7946_worklogo
59_VISUAL_7944_workbig

Gabriel, artiste-peintre, s’interroge sur l’amour naissant qu’il éprouve pour Lucie, une jeune femme qui a l’âge de sa fille.

Scénario : Jean-Christophe Morandeau
Dessin : Jean-Christophe Morandeau

Contre-jour
1 volume paru
histoires indépendantes

La presse en parle ...

 
 

Gabriel, artiste peintre à succès, dégoûté par un monde de paillette et par ses propres choix, décide brusquement de changer de vie.

Il quitte sa femme et s'installe dans une maison perdue dans l'immensité des champs de blés. Mais Lucchia, sa fille, lui en veut terriblement et rompt tout contact avec lui.

Attiré par Lucie, une jeune femme fantasque et délurée de la génération de sa propre fille, Gabriel est immédiatement assailli de doutes quant à ce sentiment naissant. Son amour pour Lucie ne serait-il pas qu'un placebo douteux pour combler l’absence de Lucchia dont l'affection lui manque plus que tout ? L'amour sexué pour Lucie pourrait-il remplacer l'amour filial pour Lucchia ? Et jusqu'à quel point cela se devrait d'être ? Doutes et angoisses le ronge.

Dans un style enlevé, poignant et poétique où humour et érotisme affleurent en permanence, un ouvrage personnel qui devrait séduire tous ceux qui aiment les histoires d’amour et de désir…

Un seul album disponible.

La Maison dans les blés

La Maison dans les blés

Juil. 2008
216 pages
Broché
EAN 9782849530665
17,00 €