-
... Art Book qui regroupe son petit monde fait d'illustrations proches de la gravure, de boîtes à thé décorées par ses soins et de costumes qui l'inspirent. Une belle ouvrière.
(Laure Garcia)
Le Nouvel Observateur #2452
-
Sous la forme d'un artbook regroupant essentiellement des dessins, des images et des photographies, Nancy Pena et Céline Badaroux-Denizon déclinent l'univers du Chat du kimono et prolongent le plaisir des fans de cette série singulière.
(...) Amateurs de costumes d'époque et fans de la série devraient y trouver leur compte.
Planete BD
-
Un très beau livre à parcourir, surprenant de par sa diversité et ses formes d’arts réunies.
Shoshosein
-
Un univers envoûtant pour le plus simple lecteur comme la plus créative, à l’image de Céline Badaroux-Denizon, qui a donné corps et vie à Alice Barnes et Neville en recréant leurs costumes, dont le fantastique « kimono aux chats ».
Un artbook de qualité, en attendant une suite à cette succulente série… et quelques « paper toys » pour les plus joueurs d’entre nous !
(Lauriane)
bd-sanctuary.com
-
D’où un intérêt bien plus vif pour le recueil d’images qui vient également de sortir, en déclinaison de l’univers de Piece of Cake. On y découvre des dessins variés et pleins d’équilibre, qui mettent notamment en valeur expressions et vêtements. Y figurent en outre des objets représentés en photo, encore inspirés des créations graphiques de Peña.
(David Taugis)
ActuaBD
-
Images
époustouflantes et superbes photos
se côtoient ainsi au cœur de cet Art
Book très soigné dont chaque élément
du design a été pensé avec
soin et qui pourra à la fois susciter
la convoitise des fans de la série
mais également des néophytes à qui
il permettra une première approche
de l’univers de Nancy PENA. Un bel
objet sobre et terriblement esthétique
avec juste ce qu’il faut de futilité
pour...
(Sofie Von Kelen)
L'Avis des Bulles #146
-
(...) Superbe ouvrage de 48 pages.
Je ne peux que vous parler du plaisir que j’ai eu à [le] parcourir.
(Mo')
Chez Mo - Bar à BD # 25 nov.. 2011
-
Nancy Peña fait partie de ces artistes qui assurent un joli parcours très discret mais qui trouvent toujours des ressources pour avancer.(...)
En 4 albums, elle ramasse tout ce qu'elle a appris sur la route et elle nous livre un album tout à fait joli, parfait, très poétique. Un gros, gros coup de coeur.
(Anne & Julien)
France Inter, Alternatives
-
D'un trait de plume alternativement ferme et sinueux, qui évoque irrésitiblement les gravures d'Audrey Berdsley ou d'Edward Gorey, la jeune dessinatrice confronte légende nippone et conte fantastique façon Conan Doyle pour servir cette vénéneuse Tea Party.
L'Express
-
Avis aux amateurs d'atmosphères victoriennes, d'Art nouveau et de japonisme : l'ouvrage de Nancy Peña les ravira. (...) A l'ombre de Sherlock Holmes et d'Alice, Nancy Peña et son fameux chat ravissent par les références faites à la littérature britannique, dont la dessinatrice sait aussi s'éloigner pour imposer son propre univers onirique.
(Laure Garcia)
Le Nouvel Observateur #2452
-
Nancy Peña emprunte ses inspirations aux contes et légendes d'ici et de beaucoup plus loin : Le Chat du kimono et sa suite, Tea Party (La Boîte à bulles), prêtent leur imagerie rétro aux tribulations d'un chat nippon égaré du côté de Baker Street.
L'Express
-
Son trait fin - et ses chats - n'est pas sans rappeler les illustrations de Steinlen et son élégant noir et blanc est parsemé de taches rouge vif qui soulignent l'irruption dans le récit du paranormal si prisés à la fin du 19ème siècle. Nancy Peña gomme les limites du rêve et de la réalité et confirme qu'elle sait créer un univers original, à l'imaginaire fort et attachant.
(Anne-Claire Norot)
Les inrockuptibles
-
Une oeuvre fraîche et inventive, mélant mystère, romance en embuscade, humour et inventivité graphique. Delicious !
Spirou
-
Un trait sculptural, une grande précision... C'est très très beau, dans une ambiance japonisante. (...) Excellent morceau de polar à savourer, avec rebondissements, révélations et surprises ! Bravo !
(Sullivan Meneau)
Canal Sud - La Bulle Coincée
-
Sélectionné pour le Prix du meilleur album 2009
Festival International de la Bande Dessinée d'Ango
-
Nancy Peña laisse s’échapper le chat du kimono, le laisse s’aventurer dans des saynètes faussement indépendantes, chassés-croisés alliant humour et fantastique, mettant en scène Sherlock Holmes et un Watson transi, une jeune Alice en attente d’un miroir à franchir et un marin amoureux d’un fantôme. Elle donne ainsi corps à ce qui fait une légende, une ligne directrice et des versions changeantes, un...
(Philippe Belhache)
Sud Ouest
-
L'ensemble est frais, inattendu, mené avec un entrain communicatif, et porté par des personnages qui au fur et à mesure d'albums aux saveurs de one shot prennent une belle épaisseur, ainsi qu'une belle part d'ombre parfois. (...)
Une narration et un dessin aussi soignés qu'élégants, ourlés d'un petit liseré de mystère bien plaisant. Une nouvelle friandise tirée de la boîte à surprises de Nancy Peña....
Casemate #41
-
[…] Une histoire, tout en subtilité et en évocation. […] À la fois onirique, magique et poétique. […] Tout est en ambiance, le lecteur est emporté dans cet univers où les règles ne sont pas tout à fait les même que les nôtres.
RCF - Le kiosque à BD
-
Du grand art !
L'Avis des bulles
-
Du grand art !
L'Avis des bulles
-
Un ouvrage étonnant, un éblouissement visuel, foisonnant et surréaliste.
Publik'Art
-
Ce qui ne trompe pas, c'est la qualité graphique de Tea Party. Les trouvailles visuelles abondent dans cet album entièrement en noir & blanc, exceptées quelques touches de rouge sang. (..) Inventivité, scénario ciselé et dessin ouvragé offrent ainsi au lecteur l'impression de feuilleter le fruit du travail d'une artisane de la bande dessinée. Le "chef-d'œuvre" diraient les Compagnons du Devoir.
Voyage au centre de la BD
-
Le suspense n’est donc pas en reste, le découpage impose un rythme soutenu et les dialogues coulent avec fluidité tandis que l’atmosphère s’impose, à l’image des œuvres précédentes de Nancy Pena, comme le point fort de cette œuvre. Couverture, lettrage, couleurs et travail des angles accentuent cette ambiance baroque et excentrique extrêmement britsh et évoquant la complexité du protocole anglais mêlé...
(Constance de Lestang)
L'Avis des bulles
-
Un bien joli mélange qui prend magistralement forme sous la plume fine et élégante de Nancy Peña ; s’inspirant des gravures l’époque pour restituer à la perfection la sombre et glaciale ambiance écossaise, des estampes japonaises pour flirter avec cette culture nippone qui lui est chère, et s’autorisant une pointe de rouge dans son noir et blanc si strict pour signifier les incursions fantastico-oniriques.
Angles de vue - Rubrique à brac
-
Une invitation à larguer les amarres et à voyager aux confins de nos rêves mirobolants. Suivez sans hésiter les pattes de velours d’un félin espiègle et roublard.
Litzic
-
À l’instar du chat de l'histoire, un album emprunt de magie et de poésie, aussi noire soit-elle.
Tourneur de pages
-
Un joli récit en noir, blanc et rouge composé d’histoires courtes reliées par la présence du félin noir…
Samba BD
-
Ce récit onirique aux multiples ambiances est sublimé par un dessin doux et puissant, tout en contraste.
Librairie BDnet Bastille
-
Entre conte illustré et chronique aventurière, Nancy Pena développe une histoire de chat voyageur volontairement entortillée, mais étonnante, à l'esthétique noir et blanc appuyée, expressionniste, jouant la carte des motifs floraux modern style ou le dessin hachuré.
L@BD
-
Nancy Peña s'amuse à mélanger avec grâce et humour les codes du conte japonais et de la BD classique, dans une alternance habile des deux histoires.
Flow Magazine
-
Dans une ambiance noire teintée de rouge sang, Nancy Peña nous présente sous différentes tonalités des histoires curieuses et un fil de soie qui se délit pour nous faire rêver.
Boojum
-
Les genres défilent sous les coussinets du nébuleux félin, sautant du conte à l’enquête policière, du drame personnel à la critique sociétale, du fantastique à l’épouvante, du pastiche théâtral au délire surréaliste.
Actu Fr
-
Une œuvre graphiquement maîtrisée. C’est original, doux, et dramatique à la fois !
France net infos
-
Réussite narrative mais aussi réussite graphique, l'univers créé par Nancy Peña est une très belle surprise.
7BD
-
D’une extrême originalité et d’une beauté à couper le souffle, Le chat du kimono se lit avec délices, entre réalité et songe éveillé…
A vos marques… Tapage !
-
Le récit est véritablement envoûtant, on se laisse allègrement entraîner dans cette histoire quasi diabolique de kimonos dont les motifs se mettent à vivre leur propre vie, parfois au détriment de leurs propriétaires ou des connaissances de ces derniers.
La Case de l’Oncle Will
-
Aussi somptueux qu’absorbant par ses petites histoires qui font la grande, "Le Chat du kimono" mériterait d’être imprimé sur les vêtements de quiconque, tant même après l’avoir lu, l’on continue d’admirer ses multiples identités graphiques.
Yatta Fanzine
-
Un très beau titre, à la narration parfaitement maîtrisée, qui nous entraîne dans un univers onirique et poétique.
Instagram_le.lapin.qui.lit
-
Un univers riche, imaginatif, amusant voire coquin.
Shoshosein
-
Un récit surprenant.
Positive rage
-
Un très joli BD au graphisme noir et blanc qui nous promène dans un univers mi-onirique, mi-fantastique.(...)
Une histoire qui fait rêver comme un conte oriental, et exalte le pouvoir de l'imagination.
(Papillon)
Journal d'une lectrice
-
Une aventure victorienne aux arômes de fantastique, à déguster sans modération. Et, nuage de lait sur la tasse, près de la moitié de ce livre, parmi les meilleurs de janvier, est à découvrir gratuitement sur un blog dédié.
Wartmag.com
-
Les nombreuses histoires en apparence séparées se retrouvent liées entre elles par ce chat témoin des passions humaines, que ce soit pour l’être aimé ou pour un kimono.
Le ton est décalé.(...)
Cet album nous confirme la parfaite maîtrise du noir & blanc de la part de Nancy Peña, symbolisée par un duel entre le chat blanc de Pierre Bonnard et le chat noir de Toulouse Lautrec.
(Damien Dhondt)
SFMag
-
Reste que l’ambiance qui faisait le charme des opus précédents fonctionne toujours. Le dessin est merveilleux, la poésie omniprésente, et la cadre écossais envoutant… un bel album donc, mais dont je n’ai pas su apprécier l’intrigue.
(Alix)
BD-thèque
-
Un voyage à la découverte d'un monde envoûtant, guidé par une narratrice dont les méandres de l'imagination semblent sans fin. (...) Tout est poésie dans cette histoire. Le dessin au trait naïf et à la composition maîtrisée, la narration entre roman graphique, bande dessinée et nouvelle illustrée, composent un conte protéiforme qui nous transporte à travers le temps et les mondes.
(Jean-Baptiste)
BDSelection.com
-
(...) Si, comme moi, on considère que l’Art, en bande dessinée comme ailleurs, est une forme d’artisanat développant une dimension philosophique (questionnements thématiques, du fond et de la forme, ou sur le médium lui-même...), on peut considérer que tout l’Art de Nancy Peña est là : le modernisme graphique aux côtés d’un certain classicisme visuel, l’expérimentation narrative associée à un respect...
(Loïc Massaia)
Du9
-
(...) Manipulatrice, telle une vieille conteuse aguerrie, elle s'amuse à nous perdre dans des récits aux multiples entrées, prétextant d'abord la recherche d'une "fameuse" recette de black shortbreads, pour mieux digresser vers l'honneur bafoué des pairies, des maris, des fratries, le tout saupoudré de narcolepsie et de schizophrénie... Oui, oui ! Un univers aux contours changeants mais à l'originalité...
(François-Jean Goudeau)
Page des Libraires #150
-
Nancy Peña déploie toute sa malice et sa poésie pour nous entrainer dans une folle chasse au trésor.
(Elsa)
Chakaïclub - Souffle de douceur
-
Cette esthétique colle bien à la figure du chat noir de l'histoire : souple, délicat, fuyant, protéiforme. Peña s'amuse à jouer avec les caractéristiques félines, notamment avec l'inquiétant visage que renvoie souvent aux hommes les matous insaisissables : chaque personnage qui croise son chat noir se laisse aller, en le voyant, à ses peurs ou à ses fantasmes. Ainsi pour le marin, le félin prendra la...
(Nathalie Bougon)
Chronicart
-
Dans quelle galère, Victor Neuville s'est-il embarqué ? Vous le découvrirez en lisant cet album passionnant, qui met au grand jour le talent et l'univers si particulier de Nancy Peña. A signaler également, la réédition par l'diteur des autres albums de l'auteure : Le Cabinet chinois et Le Chat du kimono.
BDCaf'Mag
-
[…] Une histoire, tout en subtilité et en évocation. […] À la fois onirique, magique et poétique. […] Tout est en ambiance, le lecteur est emporté dans cet univers où les règles ne sont pas tout à fait les même que les nôtres.
(Michel Bonnet)
RCF - Le kiosque à BD
-
Prix du Scénario dans le cadre du Prix lycéen de la BD de Midi-Pyrénées
Festival de Colomiers
-
Avec It is not a Piece of Cake, on plonge dans un album riche, riche par son scenario très abouti, par son univers très défini, par son graphisme enfin, très travaillé et réservant des surprises hautes en couleur malgré les planches majoritairement en noir et blanc.
(Lorraine)
Chez Lo
-
[Une] oeuvre très "new wave" du neuvième art, parfois très "Eicherienne" graphiquement, et (...) un scénario assurément plus profond que celui de la plupart des parutions qui sortent de nos jours quasiment à la chaîne...
(Sbuoro)
Sceneario.com
-
On retrouve avec plaisir l'univers singulier de Nancy Peña qui, dans Le Chat du kimono, nous avait charmés. (...)
Gentiment déjanté, joliment référencé, Tea Party propose un univers délicat et réjouissant, tout empreint d'onirisme. L'élégant trait noir s'emplit d'ailleurs de rouge lorsque l'histoire semble flirter avec le fantastique... On a hâte de partir à la recherche de la recette perdue des "merveilleux...
(Hélène Sagnet)
Lecture Jeune
-
(...) Son style, sa narration et son dessin ne laissent personne de marbre.
Après un premier tome introductif au style très particulier, et un second album plus construit, plus dense, "It is not a piece of cake" apparait telle la cerise sur le gateau pour notre plus grand plaisir.
(Piehr)
CoinBD
-
C’est cette confrontation entre une jeune parvenue, fière et arrogante, mais au regard si envoûtant, et ce jeune fanfaron plein d’ambition qui rythme l’histoire. On aime voir Neville se faire manipuler. On aime les grandes scènes romanesques à la Shakespeare. On aime la part humaine des personnages qui se dévoile au fil des pages.
(Damien Dhondt)
Phenixweb
-
Entre conte illustré et chronique aventurière, Nancy Pena développe une histoire de chat voyageur volontairement entortillée mais étonnante, à l'esthétique noir et blanc appuyée, expressionniste, jouant la carte des motifs floraux modern style ou le dessin hachuré. Coup de coeur.
(Didier Quella Guyot)
L@bd.com
-
Infusé intelligemment tant dans sa construction que graphiquement – du N/B emprunt de rouge sang – ce one-shot mérite grandement votre attention. De l’exotisme, de l’aventure, de l’Histoire, du suspens, du bizarre, un zest d’érotisme et beaucoup d’esprit (d’humour), etc. n’en jetez plus ! Unique.
(Joseph Arrouet)
PlaneteBD.com
-
(...) Le résultat est à la mesure des attentes. L’envie est forte, d’ailleurs, de reprendre une petite part de ce cake à la saveur addictive… Il faudra une nouvelle fois attendre.
(Philippe Belhache)
Le Blog BD de Sud Ouest
-
On l'aura compris, Le Chat du kimono est un récit poétique et quelque peu décalé, qui nous propose un voyage au fil des époques et des genres littéraires : fable, policier, réalisme social... Il faut se laisser porter par ce joli conte tout empli de désirs et de rêves. Les illustrations en noir et blanc, élégantes et oniriques, créent l'univers propre à chaque histoire tout en proposant une grande cohérence...
(Hélène Sagnet)
Lecture jeune
-
Une nouvelle fois, Nancy Peña prouve qu'elle est une des plus talentueuses et originales scénaristes et dessinatrices de la bande dessinée d'aujourd'hui. L'atmosphère de la lande écossaise et du manoir est envoutante à souhait. Pour ceux qui n'auraient pas encore lu ses précédents albums, il apparaît évident de combler cette lacune après avoir refermé cet ouvrage so british.
(Roland FRANCOISE)
radio Massabielle - A l'écoute des livres
-
L'artiste manie avec une dextérité de plus en plus étonnante suspense, charme et fantastique grâce à un dessin aérien et drôle, aux décors asrucieux. Son sens de la dérision so british nous fait avaler des couleuvres. Nancy Peña parvient à nous tenir en haleine avec un concours du meilleur thé entre deux vieux messieurs à la fin du XIXe siècle, c'est dire que son talent n'est plus à démontrer.
(Frédérique Pelletier)
DBD
-
Nancy Peña possède un talent consommé pour tisser ses histoires enchevêtrant drame et comédie, réalité et fantastique, et parvient dans It is not a piece of cake (...) à maintenir constant l’intérêt pour chacun des fils du récit qu’elle déroule, tout en restant à mi-chemin entre tragédie et vaudeville, avec l’élégance et la fantaisie qui la caractérisent.
(...) Après l’unanimement acclamé Tea Party,...
(O. Boussin)
bdgest.com
-
[…] Une histoire, tout en subtilité et en évocation. […] À la fois onirique, magique et poétique. […] Tout est en ambiance, le lecteur est emporté dans cet univers où les règles ne sont pas tout à fait les même que les nôtres.
(Michel Bonnet)
RCF - Le kiosque à BD
-
Il était grand temps que l'on reconnaisse de manière plus large le talent de Nancy Peña. (...) Si vous voulez goûter à des récits délicieusement érudits et rêveurs, si vous voulez voir par vous-même un dessin proche de l'illustration, parfois même de la gravure, qui sait faire preuve de mouvement, alors jetez-vous dans les livres de Nancy Peña.
(Yannick Lejeune)
Zoo
-
Le Chat du kimono s'impose certainement comme l'oeuvre la plus aboutie de Nancy Peña, qui s'affirme définitivement comme une auteur talentueuse au style personnel. Un très bel album qui prouve qu'onirisme ne rime pas forcément avec confusion.
(Jim)
BDGest
-
Au niveau du graphisme, on retrouve l’excellent dessin en noir et blanc de l’artiste qui, s’il participait justement au mystère du Chat du kimono, sait aussi accompagner le lecteur dans Tea party simplement et sans le perdre. (...)
C’est une histoire bien racontée, finalement sans prétention démesurée, mais avec ce petit quelque chose des fables qu’on retient et qui ne peuvent pas prendre fin sans...
(Sbuoro)
sceneario.com
-
D'une belle densité, graphiquement réussi, le one-shot remplit habilement le contrat : nous faire voyager dans des territoires mystérieux chargés d'histoires familiales brumeuses. (...)
(Olivier Hervé)
Planete BD
-
Depuis son cabinet chinois, Nancy Peña réalise un sans faute. Comme les précédents, cet ouvrage table sur une intrigue qui dévérouille ses codes au compte-goutte. Un puzzle qui nous conte l'amour fou d'un homme (un artisan créant des kimonos aux vertus fantastiques) pour une belle méprisante. Si le travail scénaristique est embrouillé - il nous fait entrer dans un labyrinthe - l'ambiance graphique ne...
Graff it !
-
Inspirée tant par Conan Doyle que par Emily Brontë ou Agatha Christie, Nancy Peña fait de nouveau preuve d'un sens de la narration subtil, nous réservant de nombreuses surprises et d'incroyables retournements de situations.
Canal BD magazine / Album Magazine
-
Entre humour, tendresse et noirceur, Nancy Peña réalise une fois de plus un album parfaitement réussi. Le charme des personnages, la sarabande de faux-semblants, le scénario trépidant, les noirs et blancs réhaussés de quelques taches de rouge entraînent le lecteur dans un doux voyage parfumé au thé de Chine.
(Thierry Lemaire)
Zoo
-
Ce premier tome de la trilogie du Chat du Kimono est plein de charme, un véritable conte plus profond qu'il n'y parait aux premiers abords.
(...) Narrativement parlant, c'est surprenant et diablement efficace !
[Le dessin] joue un rôle puissant dans la réussite de cet album hors du commun.
"Le Chat du kimono" est donc un album qui mérite vraiment votre détour !
(Piehr)
CoinBD
-
Quiconque n’a pas eu la chance d’entrer dans l’univers de Nancy Peña ignore encore dans quels délices elle peut nous plonger en mêlant à cette apparente intrigue simple un soupçon d’onirisme, deux pincées de fantastique, trois cuillerées d’enquête, une larme de secret familial et un filet de légende japonaise, saupoudrant ça et là son récit noir et blanc de rouge et l’agrémentant de multiples détails...
(Lauriane)
bd-sanctuary.com
-
Nancy Peña construit un monde onirique parallèle. On s’y perd avec plaisir, profitant de la balade qu’agrémente un dessin délicat en rouge, noir et blanc, des ambiances exotiques. Mais le fil de l’intrigue finit toujours par nous rattraper. La victoire de la Tea Party se jouera sur le fil mais avec fair-play.
Un suspense à déguster avec une soucoupe, le petit doigt délicatement levé…
(Antoine Hudin)
Auracan
-
Nancy Peña nous avait déjà enchanté avec "la guilde de la mer" et "les nouvelles aventures du chat botté", elle confirme ici son talent avec ce conte enchanteur digne des meilleurs David B.
comptoir-de-la-bd
-
Nancy Peña nous propose une très bonne et belle intrigue, originale avec de nombreux rebondissements. (...) [Elle] développe dans ce nouvel album son univers anglais aux ambiances subtiles, so british !
(OliV')
Des yeux Doli
-
Ce récit en one-shot est magnifiquement orchestré, découpé en une succession de tableaux aux styles propres et parfaitement maîtrisés. Les planches consacrées au Japon et aux soieries font penser aux gravures de modes du début du siècle dernier. (...)
L'humour souvent présent ne masque pas non plus une satire de la bonne société victorienne et aucun personnage ne s'en tire vraiment sans égratignure....
(Marc Dambrines)
PlanèteBD.com
-
(...) l’album est mature, subtile et prenant.
Mi-réaliste mi-fantastique, ce récit dispose du juste équilibre entre les registres sémantiques. Cette osmose entre ces deux mondes sert un scénario cohérent. (...) C’est un excellent ouvrage et je ne peux que vous en conseiller la lecture.
(Mo')
Chez Mo - Bar à BD
-
Nancy Peña retranscrit efficacement le ton brumeux du Londres du dix-neuvième siècle. Composé de fines hachures et de grands aplats reposant sur une bichromie rouge-noir, son dessin fait de certaines illustrations des pleines pages d’une beauté peu commune.
Dix ans après l’excellent Paris-Londres de Joann Sfar, Nancy Peña signe un diptyque victorien pas moins inspiré. À pas feutrés, cette auteure (à...
(Morgan di Salvia)
ActuaBD
-
Un patchwork de haute couture, parfaitement exécuté !
(Lauriane)
bd-sanctuary.com
-
Une ambiance particulière, un dessin élégant, une pointe d’humour… On aime !
(Nicolas Meunier)
Save my brain
-
Inclus par la communauté du site dans le Best of 2009 comportant seulement 14 titres.
BDthèque.com
-
Nancy Peña réussit un tour de force : réunir narration et décoratif dans des albums qui éblouissent, font voyager et captivent.
(Laura Crevel-Floyd)
La Fabrique à Bulles - blog l'Express
-
Rondement mené, agréablement troussé, le récit s'émaille de trouvailles merveilleuses. L'encre de Chine les métamorphose en planches délicieuses. Nancy Peña confie cette fois le kimono aux chats (du Chat au kimono) à la jeune Alice, qui s'en drape et en joue. Les félins sortent du motif. De soie ils deviennent chair et sang, prêts à aider leur maîtresse.
(Marion Dumand)
Artnet Magazine
-
Un très bon album broché qui, même s'il se lit tel un one-shot, a l'avantage d'intégrer une série qui confirme le talent montant de Nancy Peña.
(Phibes)
sceneario.com
-
Résolument british, les personnages de Nancy Peña, hommes ou femmes, sont précieux et séduisants. La jeune dessinatrice excelle dans l'art du détail. (...) Pour amateurs d'univers loufoques.
(Marie Moinard)
dBD Mag #57
-
Étonnant patchwork d'aventures, chassé croisé de légendes tragiques ou poétiques, Le chat du kimono emmêle gracieusement diverses histoires et diverses époques afin de former une trame harmonieuse composée de textes, d'illustrations mais aussi de planches plus conventionnelles. Le résultat est d'un esthétisme confondant, sublimé par la diversité du graphisme dont les différents aspects possèdent pourtant...
(Constance de Lestang)
L'Avis des bulles
-
Nancy Peña offre une bande dessinée originale au graphisme proche de la gravure. Certaines pages ont d'ailleurs l'air de lithographies. La mise en page et l'utilisation de 3 couleurs rendent certaines feuilles presque inquiétantes. Le réputé et non moins étrange kimono aux chats porté par la fille du Lord est une référence au Chat du kimono paru en 2007. On en ressort désireux de partager ce "tea time".
(Mélanie Le Loupp)
Page des libraires
-
(...) Cela fonctionne très bien, notamment grâce au talent de narratrice de Nancy Peña. Le dessin est pour beaucoup dans cette réussite avec un N&B somptueux, des traits fins et harmonieux, une utilisation parfaite des ombres. C'est beau et intelligent.
Une magnifique bande dessinée, on touche à l'essence même du merveilleux. Une des meilleures BD que j'aie jamais lues.
(Jules)
Salle 101 sur Fréquence Paris Plurielle
-
Une très belle BD aux notes victoriennes : le graphisme est magnifique. (...) Une BD dont on devrait entendre parler.
(Olivier Valerio)
Easy Rider - Radio p.fm #1124
-
Un cocktail on ne peut plus origial pour une bande dessinée (d)étonnante (Coup de coeur des bibliothécaires de Loire Atlantique)
Marque-page
-
Un chef-d'oeuvre, tout simplement !
L'histoire est envoûtante au possible, nous prend par la main et nous fait faire le tour du monde à la recherche du chat échappé du kimono. On a affaire à un conte dans la plus pure tradition, avec ses légendes et ses passages oniriques, entre rêve et réalité.
(Alix Bergeret)
BDthèque
-
Tea Party est dans la lignée de l’excellent Le Chat du kimono (il s’agit d’ailleurs plus ou moins d’une suite, mais qui se lit comme une histoire à part). On y retrouve le même dessin en noir et blanc magnifique, et l’histoire est encore plus aboutie ! Elle est passionnante, remplie d’humour, et teintée d’un onirisme rendant l’ensemble attachant et poétique au possible. Elle est aussi plus facile à...
(Alix)
BDthèque.com
-
Passant avec virtuosité d'une ornementation florale dans le style 1900 aux rayures des kilt, la recette de Peña dégage une saveur semblable à celle de ses fameux biscuits : subtile, originale et douce-amère.
(Marie-Andrée de Saint-André)
Fluctuat.net