
histoires indépendantes
Ray Banana, le rastaquouère gominé créé par Ted Benoit, l'homme qui semble éternellement figé dans les années 50, se découvre un intérêt pour la philosophie.

La presse en parle ...
-
Tour à tour ironique ou contemplatif, il égrène ses pensées qui sont autant de petits aphorismes, à raison d’une par page. […] L’audace artistique mariée au courage éditorial : foncez vous emparer de votre exemplaire ! (Jérôme Briot) ZOO n°54
La Philosophie dans la piscine
en librairie
Ted Benoit (Scénario et dessin)
Ray Banana, le rastaquouère gominé créé par Ted Benoit, l'homme qui semble éternellement figé dans les années 50, se découvre un intérêt pour la philosophie.
Nous ne le savions pas, mais Ray Banana, l'homme qui semble éternellement figé dans les années 50, vit bien dans le présent.
Ayant élu domicile dans son fauteuil comme Diogène dans son tonneau, il aborde l'aventure de l'esprit avec les mêmes doutes, mais aussi la même fougue, que l'aventure policière, persuadé de pouvoir nous aider à comprendre, décrypter et affronter l'inquiétant monde du XXIème siècle.
Pour cela, nous explique-t-il, il faut d'abord se poser les bonnes questions.
Et il pense en connaître un paquet. Rien ne l'arrêtera, sauf peut-être d'être élu à l'Académie.