Tempête sur Bangui Tome 2

Didier Kassaï

Auteurs :
Didier Kassaï (Scénario, dessin et couleurs)
Date :
10 oct. 2018
Format :
176 pages - Couleur
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849533185
Prix :
24,00 €

Tempête sur Bangui Tome 2

Didier Kassaï

Didier Kassaï, artiste centrafricain, témoigne de son quotidien dans un pays en proie à la guerre civile.

Depuis dix ans, la République centrafricaine enchaîne guerres civiles et coups d’Etat.

Tant et si bien que les médias occidentaux finissent par oublier ses citoyens qui n’ont souvent que leurs jambes pour courir. Ceci jusqu’au conflit le plus violent et le plus meurtrier de cette dernière décennie : celui des rebelles de la SELEKA contre le président Bozizé, en 2013.

Dans ce paysage chaotique, avant l’intervention des forces françaises, Didier Kassaï, artiste centrafricain, survit jour après jour ; il zigzague entre les grenades, les tirs de kalachnikov et les coups de machettes. Mais avec une farouche opiniâtreté, Didier poursuit son activité artistique comme un acte de résistance discret, et nous livre ici les chroniques de Bangui pris dans la tempête.

Une BD 100% made in Africa qui apporte une vision unique et lucide sur la réalité du conflit en République Centrafricaine.

Un ouvrage coédité avec Amnesty International.

Dans ce deuxième volume de Tempête sur Bangui, Didier Kassaï reprend brillamment le pinceau pour témoigner de son quotidien en République centrafricaine.

Septembre 2013, Bangui renaît
petit à petit de ses cendres. Les déluges de feu des rebelles Séléka − au pouvoir depuis quelques mois − ont enfin cédé la place à la cacophonie des moteurs et aux harangues des marchands ambulants. Le tout sous l'oeil protecteur des soldats français de l'opération Sangaris.
Dans les sphères du pouvoir, tout semble rentrer dans l'ordre : la Séléka n’existe plus depuis sa dissolution par le nouveau chef d'état autoproclamé Djotodia. Pourtant personne n'a été désarmé et les tensions demeurent vives, notamment entre chrétiens et musulmans.
Dans ce deuxième volume de Tempête sur Bangui, Didier Kassaï reprend brillamment le pinceau pour témoigner de son quotidien en République centrafricaine.
Une bande dessinée bouleversante de réalisme portée par un dessin expressif.

Dans la même série

Tome 1

Tome 2

Tome 1 : Partie 1

Tome 1 : Partie 2

Tome 2 : Partie 1

Tome 2 : Partie 2

Presse

Amina

Très expressif, son dessin rapporte les événements avec beaucoup de réalisme, dans une bande dessinée passionnante et didactique. Un bel acte de résistance.

dBD

Un témoignage unique

Guerres & Histoire

Dans le deuxième album, l'auteur relate avec humanité et chaleur le quotidien des habitants pris dans l'engrenage de violences sans nom.

Vous aimerez aussi..