

Un dessin dépouillé et élégant, une narration fluide. Une chronique douce amère sur la quarantaine, l’adolescence et les illusions perdues…
Scénario : Nabiel Kanan
Dessin : Nabiel Kanan
histoires indépendantes
La presse en parle ...
-
De cette chronique réaliste et contemporaine au style simple et adapté (noir et blanc qui joue uniquement sur les trames, « gaufrier » ascétique en terme d’effets, personnages aux épaules basses qui font le plus souvent face à une caméra imaginaire) sourd une série de questions : Sommes-nous toujours rattrapés par nos erreurs passées ? Doit-on se sentir coupable d’avoir changé ? (Flocon) BD Gest'
Max Collins s’est lancé dans une carrière politique par conviction, marié par amour. Il a tout ce qu’il faudrait pour être heureux : il travaille pour l’homme qui devrait, prochainement, devenir le maire de Londres, a fondé une famille modèle. Mais, à l’occasion du quinzième anniversaire de sa fille, d’un soulèvement social, vont revenir à sa mémoire toutes ces compromissions, ces petites trahisons qui lui ont fait oublier ce en quoi il croyait lorsqu’il était lui-même adolescent puis étudiant.
Liste des éditions
The Birthday Riots - Numérique : Promesses et illusions
en librairie
Dans ce format d'édition :
1 volume paru - histoires indépendantes
Nabiel Kanan (Scénario et dessin)
Sélection aux Eisner Awards 2000