Les Heures Noires
Numérique

Gaël Remise & Fabien Tillon

Auteurs :
Gaël Remise (Dessin)
Fabien Tillon (Scénario)
Date :
16 mai 2019
Edition :
Numérique
Format :
168 pages -
ISBN :
9782849538715
Prix :
8,99 €

Les Heures Noires
Numérique

Gaël Remise & Fabien Tillon

Au Kariwaï, pays souffrant d’une terrible sécheresse et d’épidémies chroniques, l’expédition humanitaire de la D.A.U. parcourt les pistes pour mener sa campagne de vaccination.

Dirigée par François Desmords, français d’origine africaine, l’équipe comprend le jeune Alexis de Saint-Propos, venu des Antilles, et le chauffeur kariwaïnais, Abdullah Mag’bé. Ils sont bientôt rejoints par July Bujold, journaliste américaine à la recherche d’un scoop.

Et des scoops, il y en aura ! Coincés au milieu de l’affrontement opposant le Président du Kariwaï, politicien corrompu et narcissique résidant à Frenchtown, et Eugène Tumazi, chef mystique d’une rébellion chrétienne radicale, les quatre voyageurs vont bientôt tomber de trahisons en chausse-trappes, sans pouvoir freiner une spirale de violence qui les aspire toujours plus vite.

Un voyage haletant dans des paysages de désert et de jungle sublimés par les aquarelles colorées de Gaël Remise. Des dialogues imagés. Des personnages humains trop humains.

Des situations où la folie n’est jamais loin… Toutes les vibrations du continent noir !

Dans la même série

Les Heures Noires

Les Heures Noires

Presse

Casemate #77

[…] le quotidien du Kariwaï, pays fictif et fantasmé d’Afrique noire, mais dont les maux sont hélas on ne peut plus d’actualité. Une aventure à taille humaine, sur fond de savane et de montagnes.

BDCAF' Mag #59

Au fil des pages, ce road movie […] confronte les personnages du récit et du coup le lecteur, à des réflexions sur l’Afrique […] Le scénario est servi par de magnifiques dessins à l’aquarelle, une technique qui permet de toucher de près l’atmosphère de ce continent. Les Heures noires illumine les sorties BD de ce début d’année.

The Good Life #18

L’harmonie entre un scénario concerné, des dialogues impeccables et un trait en liberté donne naissance à un récit épique, nourri par une réflexion lucide […]. (Christophe Quillien)

Vous aimerez aussi..