Du Graal plein la bouche

Jérôme Anfré & Philippe Anfré

Cartonné
Auteurs :
Jérôme Anfré (Dessin et couleurs)
Philippe Anfré (Scénario)
Date :
06 mars 2008
Format :
80 pages - Couleur
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849530634
Prix :
14,50 €

Du Graal plein la bouche

Jérôme Anfré & Philippe Anfré

Un délire onirique et plein d’action puisant son inspiration dans diverses œuvres mythiques.

Dans un Moyen-Âge de contes, un démon, Vauvert, apprend de la bouche même de la Mort qu’il va bientôt être tué par le Diable. Pour se défendre et contre-attaquer, Vauvert lève une armée de monstres : des mercenaires de tout bord et de tout acabit, bon nombre de démons de toute origine, une pleine fournée de dragons, d’ogres... Son principal objectif est de mettre la main sur Chrétien de Troyes, le second fils du Diable – le premier étant Merlin l’enchanteur !
Ne trouvant refuge que dans la fuite, le diable semble petit à petit rattrapé de toutes parts, ne cherchant même pas à lever sa propre armée. Il a pour seules alliées trois sœurs étranges et décrépies qui n’ont qu’une dent et un œil pour elles trois. Un œil, toutefois, qui voit dans l’avenir !
Mais peut être cette fuite du diable n’est-elle pas si pitoyable que cela… mais répond à un plan fourbi d’avance !

Dans un Moyen-Âge de contes, un démon, Vauvert, apprend de la bouche même de la Mort qu’il va bientôt être tué par le Diable. Pour se défendre, et contre-attaquer, Vauvert lève une armée de monstres : des mercenaires de tous bords et de tout acabit, bon nombre des démons de toute origine, une pleine fournée de dragons, d’ogres. Son principal objectif est de mettre la main sur Chrétien de Troyes, le second fils du Diable – le premier étant Merlin l’enchanteur ! Ne trouvant refuge que dans la fuite, le diable semble petit à petit rattrapé de toutes parts, ne cherchant même pas à lever sa propre armée. Il a pour seules alliées trois sœurs étranges et décrépies qui n’ont qu’une dent et un œil pour elles trois. Un œil, toutefois, qui voit dans l’avenir ! Mais peut être cette fuite du diable n’est-elle pas si pitoyable que cela… mais répond à un plan fourbi d’avance !

Dans la même série

Du Graal plein la bouche

Presse