×
Photo de Anaële Hermans

Anaële Hermans ( scénariste )

Biographie :

Anaële Hermans est une scénariste belge.

Après des études de lettres, Anaële est devenue professeur de langue française. Elle travaille désormais dans l’accueil des migrants. Elle a aussi en parallèle participé à divers projets de volontariat à travers le monde.

Ainsi Anaële est partie plusieurs mois en Palestine pour un projet de volontariat. De sa  correspondance avec sa sœur Delphine, est né le livre Les amandes vertes, qui tente de restituer une réalité complexe, à travers le prisme de l'expérience d'une jeune femme qui partage avec sa sœur ses sentiments et ses aventures. 

Leur second livre commun et aux éditions Warum, Avant d'oublier, raconte l’histoire d’une jeune fille qui, suite au décès de son grand-père, de se rapprocher de personnes issus de la même génération.

De sa rencontre et de sa complicité avec Valérie Zézé naît son dernier roman graphique, La Ballade des dangereuses, le récit de la huitième incarcération de celle-ci. De son expérience passée au Burkina Faso, Anaële a tiré un scénario plein de verve, Ting Tang Sap Sap, à paraître à La Boîte à Bulles en 2018-19 et dessiné par Benjamin Vinck et Louise-Marie Colon.

Au-delà de sa grande sensibilité, de son empathie, Anaële fait preuve dans ses scénarios d’une qualité d’écriture rare.

Albums parus chez La Boîte à Bulles :