×

Renaud de Heyn

Biographie :

Renaud De Heyn est scénariste-dessinateur. En 1993, à l'issue de ses études en bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, il participe à la création de la maison d’édition La Cinquième Couche. C’est là-bas qu’il publie les trois tomes de La Tentation, son œuvre principale. Il a également écrit divers courts récits, au sein de son collectif et dans Quadrado, un ouvrage édité par la Bédétheca de Lisbonne.

Passionné de voyages, Renaud a enseigné la bande dessinée à Tétouan, au Maroc, dans le cadre d’un projet de coopération de la délégation Wallonie-Bruxelles. Il a ainsi participé à la création de la première école de BD et à la publication de la première revue de BD du Maghreb, Chouf. Depuis 2015, il enseigne la narration graphique à l’académie des arts visuels de Molenbeek Saint-Jean.

Il a aussi exposé dans de nombreux endroits en Europe, conçu et réalisé quelques scénographies et travaillé comme illustrateur pour différents magazines.

Après avoir publié dans la revue XXI, il poursuit ses reportages engagés avec la parution de Semences sous influences en avril 2022.

Albums parus chez La Boîte à Bulles :