×
84_LOGO_D_7731_worklogo
84_VISUAL_7733_workbig

A travers le témoignage croisé de deux militants, l’un israélien, l’autre palestinien, Soulman et Maximilien Le Roy invitent à la conciliation de deux peuples qui se déchirent.

Dessin : Soulman, Maximilien Le Roy
Scénario : Maximilien Le Roy

Contre-coeur
1 volume paru
histoires indépendantes

La presse en parle ...

 
 

Selon la définition du Petit Larousse, un "chemin de traverse" est "un chemin étroit, plus direct que la route; un passage étroit reliant deux rues.

"C'est sur ce sentier étroit que les deux personnages du livre, l'un palestinien, l'autre israélien, ont choisi de jeter l'ancre : le sentier du petit nombre, celui qui veut naviguer le taayoush. Le taayoush?
"Vivre-ensemble", en arabe.

C'est aussi le nom d'un mouvement de désobéissance civile, né en 2000, ayant vocation à créer des connexions judéo-arabes.

Dans Chemins de traverse, Maximilien Le Roy et Soulman nous proposent le témoignage de deux militants. L'un à perdu un oeil pour ouvrir ceux de ses concitoyens, l'autre est un parent pleurant la mort tragique de ses beaux-frères.

Mettant en perspective ces deux trajectoires individuelles, les auteurs posent les bases de ce qui serait un projet alternatif dans ce conflit sans fin.



Liste des éditions