L'Immeuble d'en face
édition 20 ans - Intégrale

Vanyda

Auteurs :
Vanyda (Scénario et dessin)
Date :
14 juin 2023
Edition :
Intégrale
Format :
496 pages - Noir et blanc
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849534601
Prix :
17,00 €

L'Immeuble d'en face
édition 20 ans - Intégrale

Vanyda

Tranches de vie d’un immeuble, où les voisins se croisent et tissent des liens.

Dans L’Immeuble d’en face, se trouvent trois appartements, un à chaque étage.

Au premier vit Béatrice, une maman célibataire, enceinte de son second enfant. Au second, un couple d’une bonne quarantaine, Fabienne et Jacky, qui n’a pas d’enfant mais un gros chien Gipsy ! Enfin au troisième logent deux jeunes tourtereaux, Claire et Louis, étudiants tous les deux.

Chacun de ces groupes mène son existence propre, avec ses joies, ses lassitudes, ses jalousies, ses drames (perte d'une grand-mère, accident du chien…).

Et les hasards de la vie les font se croiser, s’entraider, se désirer…

Dans la même série

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 1 : Partie 1

Tome 1 : Partie 2

Tome 2 : L'Immeuble d'en face

Tome 3 : L'Immeuble d'en face

L'Immeuble d'en face

édition 20 ans

Presse

Zoo

Espiègle petit prodige du manga dit "à la française", Vanyda livre le troisième tome de son Immeuble d'en face. Le quotidien de trois générations de voisins qui s'entrecroisent avec pudeur, finesse et bienvellance. (Julie Bordenave)

Le Monde

Deuxième volet de ce récit du quotidien des habitants d'un immeuble comme il en existe tant. Vanyda entrecroise les destins de "vraies gens" pour composer une tendre chronique de la vie dans les villes d'aujourd'hui. (Christophe Quillien)

DBD

La plupart des auteurs marqués « manga » proposent une influence graphique. Vanyda, elle, s'attache à la narration, recherchant une gestion plus diluée du temps du récit. Les histoires qu'elle met en scène rappellent un quotidien à la Monsieur Jean, sans fard ni mensonge, des aventures d'hommes et de femmes qui apprennent à vivre en vivant. (Stéphane Ferrand)

[dBD]

Bien que Vanyda évoque les petits rien qui façonnent le quotidien de chacun sur un registre de l'intime qui peut faire penser à l'autobiographie, elle ne se raconte pas, elle puise dans ses souvenirs, dans les conversations glanées au gré de ses pérégrinations. (Frédérique Pelletier)

Vous aimerez aussi..