Fabien Tillon

Fabien Tillon

Écrivain, scénariste et essayiste, Fabien Tillon a signé de nombreux scénarios pour son complice Gaël Remise : Les Mèches courtes aux éditions Vertige Graphic (Prix Tournesol au festival d'Angoulême 2011) puis Les Heures Noires et Roi du vent (prix Amerigo Vespucci en 2021) à La Boîte à Bulles et, entre les deux, Un amour de Stradivarius aux éditions Nouveau Monde. Chez le même éditeur, il publie en 2020 La Route de l'acide, l’odyssée des premiers hippies avec Paolo Cossi au dessin, puis en 2022 Qui a cassé Enigma ? avec Lelio Bonnacorso.

Il est également l’auteur d’essais sur la bande dessinée tels que René Goscinny, Les Mangas, Culture Manga, Les Archives Astérix (éditions Atlas), ainsi que des éditions intégrales de  Jeremiah, Sylvain et Sylvette et Ric Hochet (Hachette Collections, CMI Publishing). 
Romancier jeunesse, il est l'auteur du Petit homme qui vivait dans mon nez aux éditions Samir, avec Gaël Remise. Il est également l'auteur d'un essai biographique sur son grand-père, commandant en chef des FTP : Charles Tillon, le chef des FTP trahi par les siens (Seuil, 2021). 
Pour La Boîte à Bulles, il concocte actuellement dans son grand chaudron bouillant plein de nouveaux scénarios historiques.


Bibliographie