×
235_LOGO_D_7644_worklogo
235_VISUAL_7646_workbig

La petite Raven a un souci et il est de taille : elle a perdu sa maison et ses parents.

Scénario : Bianca Pinheiro
Dessin : Bianca Pinheiro

La Malle aux images
2 volumes parus
série en cours

La presse en parle ...

 
 

Heureusement pour elle, elle trouve un précieux allié en la personne de Dimas, un gros ours un peu ronchon qui, malgré ses tendances pantouflardes, n’a pas le coeur de la laisser seule. Sac à dos chargé sur les épaules, ils s’engagent donc tous les deux dans une folle recherche.

Leur point de départ ? Un portrait - pas vraiment ressemblant - des parents de Raven, dessiné au crayon de couleur sur du papier machine. Leur chemin les mènera jusqu’aux portes d’une étrange ville fortifiée où chaque question posée implique une énigme à résoudre. Comme s’ils n’avaient pas déjà assez d’un problème à régler !

Par chance, Raven et Dimas ont plus d’un tour dans leur sac et ne comptent pas se laisser duper par les absurdités de la ville. Leurs trépidantes aventures ne font que commencer !

Une aventure pleine d’humour, où l’extravagance côtoie le bon-sens et l’intelligence.

 

Liste des éditions

Raven et l'ours T3

Raven et l'ours T3

10 mars 2021
112 pages - 19.0 x 30,5 cm - Couleur
EAN 9782849533925
19,00 €

à paraître

Bianca Pinheiro (Dessin et couleurs)




Après les événements survenus dans la ville de Méthodique, trois mois ont passé et Raven et Dimas, redevenu un ours adulte, sont toujours à la recherche des parents de la petite fille…
Dans ce nouveau chapitre, les deux amis seront confrontés à une rivière triste d’avoir perdu son sceptre et dont le lit a débordé. Pour le retrouver, ils vont devoir quitter se lancer dans une (en)quête sous-marine ! Dans l’océan, ils feront la rencontre de Djair, le prince des requins, contraint de quitter son royaume du fait de l’arrivée d’un mystérieux usurpateur…
Ainsi, afin de retrouver le sceptre de la rivière et d’aider leur nouvel ami à récupérer son trône, nos deux compères vont devoir vivre de drôles de péripéties telles que rejoindre l’armée des océans ou encore faire face à une méduse mutante bodybuildée…
Dans le style qui a fait le succès des deux premiers tomes des aventures de Raven et l’ours, Bianca Pinheiro livre une nouvelle fois un récit à l’univers poétique empreint de douceur, d’onirisme, d’absurde et d’une bonne grosse dose d’humour.