Mourir (ça n'existe pas)

Théa Rojzman

cartonné
Auteurs :
Théa Rojzman (Scénario et dessin)
Date :
06 mai 2015
Format :
96 pages - Couleur
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849532188
Prix :
18,00 €

Mourir (ça n'existe pas)

Théa Rojzman

Obsédée par la mort et la fragilité de la vie, la mère de Yann ne cesse de répéter qu’un jour, ils mourront tous.

Devenu adulte mais orphelin, Yann fini par décider lui-même de partir. Dans les eaux qui l’emportent, ses amis imaginaires d’autrefois le guident dans ses souvenirs. Moqueurs et cyniques, ses compagnons de l’enfance le ramènent dans les remous de sa vie et lui montrent les traumatismes de sa mère mais aussi les siens, liés les uns aux autres comme par une malédiction familiale…

L’ouvrage poignant d’une auteure audacieuse qui traite avec talent et originalité les thèmes forts de la souffrance, de la folie et du traumatisme.


Dans la même série

Mourir (ça n'existe pas)

Presse

dBD #94

Rares sont les auteurs capables de produire plusieurs oeuvres d'une même qualité. Théa Rojzman est de ceux là ! [...] Conduit avec intelligence et une extrême délicatesse, poignant jusqu'à la torture, ce récit interroge autant qu'il éclaire. (Olivier Mimran)

Psychologie Magazine

Le propos est poignant.

Canal BD

Théa Rojzman a travaillé en couleurs directes sur cet album qui pourrait faire le régal de tout amateur de psychologie et de récits intimistes. [...] Elle impose un rythme de lecture bien particulier [...] où chaque mot compte pour des maux.