

Tout le monde veut être aimé. C’est parfois facile, parfois très compliqué. Il faut un peu de hasard, un peu de magie, un peu de réalité et beaucoup de quotidien.
Scénario : Cristina Florido
Dessin : Francisco Ruizge
histoires indépendantes
La presse en parle ...
-
Un cocktail de romantisme et de tolérance, pour un résultat poétique. Eloisa et Napoléon se lit comme un conte et se clôt comme il se doit par une leçon empreinte de respect et d'indulgence mais aussi de justesse, de légèreté et de modernité pour ne pas rendre ce petit opus ennuyeux ! (Juliette Barax) Avis des Bulles #154
Il faut avant tout trouver le prestidigitateur, l'alchimiste de notre formule personnelle, qui fasse de chaque jour, un moment de fantaisie. Quelqu'un pour nous montrer comment tout peut être simple, par un tour de passe-passe, d’un simple mot ou grâce à un élixir.
Pour Napoléon, c’est Eloïsa. Et pour Eloïsa, c’est Napoléon. Même si elle est grande et grognon, lui minuscule et souriant. Ils se sont croisés, un jour, au marché aux fleurs. Et si Eloïsa s’est enfuie, Napoléon n’en a pas moins décidé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, pour la vie !
Quand l’amour se fait poésie…