143_LOGO_D_7806_worklogo
143_VISUAL_7808_workbig

On croyait tout connaître des empereurs depuis le film de Jacquet. Les frères Coudray se dissimulent dans les glaces du Sud et observent à leur tour ces désormais célèbres animaux.

Scénario : Jean-Luc Coudray
Dessin : Philippe Coudray

La Malle aux images
1 volume paru
histoires indépendantes

La presse en parle ...

 
 

Le film de Luc Jacquet « La Marche de l’Empereur » a appris au grand public infiniment de choses sur les mœurs de nos amis Manchots. Leur cycle de reproduction, leurs amours et leur courage sont désormais légendaires bien au-delà de la région la plus isolée et inhospitalière du monde ! On croyait donc tout connaître ces drôles d’Oiseaux. Mais on avait tort…

Les caméras à peine éteintes, les frères Coudray se dissimulaient dans les glaces du Sud et observaient à leur tour ces désormais célèbres Empereurs. Ces derniers leur révélèrent un autre versant de leur véritable nature et de l’infinie richesse de leur condition.

Il en ressort que les Manchots portent des moufles, ne craignent pas le froid emmitouflé dans leur pelage, sont parfaitement ambidextres, nagent parfois avec un tuba et volent au même titre que leurs cousins pingouins (mais sous l’eau !) !

Et qu’importe si ces découvertes ne sont pas scientifiquement prouvées : elles sont humoristiquement imparables !

1 fiche pédagogique

Un seul album disponible.

Les Manchots sont de sacrés pingouins !

Les Manchots sont de sacrés pingouins !

Nov. 2013
96 pages
Cartonné dos toilé
EAN 9782849531815
19,00 €