
série en cours
Cette œuvre rétro-futuriste, traduite en plusieurs langues, est une référence de la bande dessinée contemporaine espagnole.

La presse en parle ...
-
Monument de la carrière de TORRÈS, la série Roco Vargas s’impose comme un fleuron du genre rétro-futuriste. […] l’atmosphère possède ce grain de folie, cette aura oblique qui fit le charme du magazine « Métal Hurlant ». (Sofie Von Kelen) L’Avis des bulles #189
Dans la même série
Roco Vargas - Intégrale : Tomes 1 à 4
en librairie
Dans ce format d'édition :
1 volume paru - histoires indépendantes
Daniel Torres (Scénario et dessin)
Cette œuvre rétro-futuriste, traduite en plusieurs langues, est une référence de la bande dessinée contemporaine espagnole.
Moderne et imaginatif, le monde rétro-futuriste de Roco Vargas fusionne l’élégance de la ligne claire et le spectaculaire de la science fiction pour offrir à ses lecteurs des récits complexes et captivants.
Brillante série des années 80 précédemment publiée par Casterman (et Norma en Espagne), Roco Vargas relate les péripéties cosmiques de son personnage éponyme, héros nonchalant aux allures fifties.
Alors que la moitié de la terre souffre d'une terrible sécheresse, Roco Vargas, coule des jours paisibles au sein de sa villa. Cet ex-pilote intergalactique, devenu riche écrivain de science fiction et propriétaire de club, est loin de souffrir de la pénurie d'eau.
Lorsque son vieil ami, le docteur Covalsky, vient lui demander de jouer les pilotes pour sauver la terre, Roco est intraitable : sa carrière de héros spatial est terminée.
Mais la mort du docteur et les supplications de sa très séduisante fille pourraient bien tout changer…
L'aventurier charismatique, créé par Daniel Torres, est né dans les années 80 et l'a accompagné tout au long de sa carrière. Son œuvre rétro-futuriste, traduite en plusieurs langues, est une référence de la bande dessinée contemporaine espagnole. Cet album compile les quatre premiers tomes des aventures de Roco Vargas : Triton, L'homme qui murmurait, Saxxon et L'étoile lointaine.