
histoires indépendantes
Un récit touchant sur les personnes atteintes de maladies neurodégénératives et sur l’impact de celles-ci sur leur entourage.

La presse en parle ...
-
Indispensable. Domas nous fait partager les tenants et aboutissants de cette période troublée, exposant les faits avec honnêteté, sans jamais enjoliver ou déformer les situations [...] Un album autobiographique terriblement poignant mais duquel il se dégage cependant beaucoup d'espoir. (Sofie Von Kelen) L'Avis des bulles #193
-
[Domas] se débrouille très bien pour expliquer les sentiments aux adultes que nous sommes, aux enfants que nous serons toujours face à un parent qui sombre... (S.R.) Le Ravi #139
Le Syndrome du petit pois
en librairie
Un récit touchant sur les personnes atteintes de maladies neurodégénératives et sur l’impact de celles-ci sur leur entourage.
Marie, la mère de Max, souffre du syndrome de Benson. Oublis fréquents, perte de repères, diminution des capacités intellectuelles...
Max et Coquillage sont maintenant mariés et parents d’une petite fille. Ils attendent leur deuxième enfant, leurs vieux amis sont toujours là et le travail ne manque pas.
En somme, tout serait parfait si un point noir ne venait entacher leur quotidien : Marie, la mère de Max, souffre du syndrome de Benson. Oublis fréquents, perte de repères, diminution des capacités intellectuelles... Pour Max, cette nouvelle réalité est dure à accepter car sa mère n’a plus rien de la femme qu’il a connue.
Désorienté, le jeune homme alterne entre mélancolie et colère. Alors qu’il a plus que jamais besoin de son soutien, Coquillage s’éloigne, dépassée par ce mal-être. Leur vie de famille devient difficile, d’autant que Max se réfugie de plus en plus dans le travail…