Résurgences
Femmes en voie de resociabilisation

Sandrine Revel

broché
Auteurs :
Sandrine Revel (Scénario et dessin)
Date :
04 mars 2010
Format :
112 pages - Noir et blanc
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849530931
Prix :
14,00 €

Résurgences
Femmes en voie de resociabilisation

Sandrine Revel

Bordeaux, 2008. Un groupe d’une dizaine de femmes suit un stage de six mois au CIDFF, destiné à faciliter leur réinsertion professionnelle.

Sans emploi souvent depuis de longues années, dans des situations plutôt précaires, elles cherchent à construire un projet professionnel, à créer une entreprise ou un simple salariat. Mais pour cela, il leur faut apprendre à se vendre, à retrouver leur confiance en elles… et aussi à abandonner certaines illusions.

Avec bienveillance et sensibilité, Sandrine Revel a accompagné ces femmes, les a apprivoisées, écoutées, pour nous offrir ce saisissant témoignage.
Plus d'informations sur le cadre de ce stage sur le site du CNIDFF !

Dans la même série

Femmes en voie de resociabilisation

Presse

CFDT Magazine

Sandrine Revel traduit en images les différentes phases de leur évolution pour retourner sur le marché du travail : les remises en question, le besoin d'être accompagnées, l'abandon pour certaines, la confiance retrouvée pour d'autres. Elle nous invite à suivre avec beaucoup d'humanité la reconstruction de ces femmes, "premier pas indispensable vers l'emploi."

CIDFF Infos

Avec bienveillance et sensibilité, Sandrine Revel a accompagné ces femmes, les a apprivoisées, écoutées pour nous offrir ce saisissant témoignage.

Zoo

Autour de cet apprentissage pour une nouvelle vie, l'auteur construit un témoignage vivant et d'une grande justesse, qui parle à chacun d'entre nous. Précis, touchant et concernant, c'est le récit de toute remise en question. Un excellent album qui mérite d'être distingué.

[dBD]

"Avec Résurgences, le lecteur va découvrir le parcours et le travail au quotidien de ces personnes qui aident les femmes en difficulté à trouver un emploi ou à creer une entreprise. Et puis, ce que j'aime bien dans ce projet, c'est qu'il est sans concession... Il retranscrit la réalité sans trop tomber dans le négatif ou la propagande..." (Laurent WAUQUIEZ (Secrétaire d'Etat à l'Emploi))