Jean-Christophe Morandeau

Jean-Christophe Morandeau

Dessinateur autodidacte, Jean-Christophe Morandeau (qui réside à Fosses dans le 95) anime, durant des années, les magazines ABC des jeux et Les enfants s’amusent pour lesquels il imagine de multiples jeux et séries. À l’aise dans les créations à destination du public jeunesse, il collabora au magazine Pif Gadget, à travers la série Bâtiment C, chronique humoristique et savoureuse d’un immeuble de banlieue.

Auteur complet, Jean-Christophe aime aussi mettre en scène des récits plus tranchés et tourmentés. Avec Le Chant du corbeau (réédition couleurs à La Boîte à Bulles) et Du Rififi chez les clébards (La Boîte à Bulles), il compose 2 polars animaliers pleins de verve dont le second fut distingué au Festival de Cognac. Dans un style encore plus noir il publie aux éditions Carabas un thriller en 3 actes Une âme à l’amer. Quant à La Maison dans les blés, c’est un roman graphique intimiste tendre, grinçant, poétique et érotique… Il s’empare en 2013 d’un cas d’urgence porté par Amnesty International pour en faire une fiction dans laquelle s’insère le drame de Noxolo, Sud-Africaine violée et battue à mort en raison de son orientation sexuelle…

Jean-Christophe prépare désormais un album psychologique et sur la quête de vérité, Rien ne sert de m'aimer, à paraître en mai 2022.

Bibliographie