La Danse Macabre

Yohan Radomski & Yann Taillefer

Cartonné
Auteurs :
Yohan Radomski (Scénario)
Yann Taillefer (Dessin)
Date :
07 févr. 2013
Format :
96 pages - Couleur
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849531624
Prix :
18,00 €

La Danse Macabre

Yohan Radomski & Yann Taillefer

Une épopée haute en couleurs, pleine de monstres, de sexe, de personnages légendaires, portée par un dessin qui tient parfois de l’enluminure.

Dans une sorte de Moyen-Âge fantasmagorique, Martin erre entre le monde des vivants et celui des morts. Pendu pour avoir tué son père à coups de hache et avoir donné ses restes aux cochons, il est renvoyé sur terre pour savoir si son cas était pendable ou non. Lui ne se souvient de rien…

Recueilli par une vieille sorcière aux mœurs décousues et passablement lubriques, il parvient à s’échapper… Mais ce n’est que la première d’une série de rencontres plus effrayantes les unes que les autres, mêlant fantômes, mercenaires, pèlerins, Belzébuth et autres créatures infernales.

Au fil du récit, Martin va vivre une sorte de psychanalyse sauvage, mais aussi finir par découvrir les causes de son acte…


Dans la même série

La Danse Macabre

Presse

Avis des Bulles #159

La croyance, le sens de la vie, l'inhumanité et la démence sont au coeur de l'intrigue (...) un album qui se révèle captivant dès les premières pages ! (Zachary Claisse)

dBD #70

Un récit caustique et lubrique entre la vie et la mort où l'humour est aussi tranchant que la hache du bourreau. (...) Un dessin d'une grande qualité et des couleurs d'une profonde intensité. Très bien (Philippe Peter)

BDSphère #mars2013

Les auteurs prennent un malin plaisir à reprendre à leur compte tous les clichés du genre avec un goût assumé pour les détails. (Lucie Servin)

Casemate #55

Balade dans un moyen âge effrayant et paillard.