Une Aventure de Machin Tome 2
La nuit du mystérieux Chien-garou

Sylvain-Moizie

Broché
Auteurs :
Sylvain-Moizie (Scénario et dessin)
Date :
05 juin 2008
Format :
80 pages - Noir et blanc
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849530641
Prix :
14,50 €

Une Aventure de Machin Tome 2
La nuit du mystérieux Chien-garou

Sylvain-Moizie

Une nuit de pleine lune, dans le Gévaudan, Machin se balade fièrement au volant de sa voiture hippo-tractée alors que rôde une bête féroce échappée du zoo...

Une nuit de pleine lune, dans le Gévaudan, Machin se balade fièrement au volant de sa voiture hippo-tractée. Après une dispute avec son cheval Maurice, Machin se retrouve livré à lui-même dans la campagne alors que rôde une bête féroce échappée du zoo. Celle-ci lui vole sa voiture et repart manger tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Dans le village voisin, c’est la panique, l’imagination des habitants galope…

Ainsi commence la délirante et improbable épopée d’un tigre en Auvergne, servie par l’élégant graphisme en pattes de mouches de Sylvain-Moizie. Son coup de crayon, libre et spontané, rappelle les meilleurs dessins de presse et insuffle à ce récit burlesque – qu’on dirait croqué sur le vif – une folie contagieuse.

Le terrible tigre (jadis surnommé "La Bête qui mangeait tout le monde") s’est évadé de sa prison. Le boucher, première victime de l’appétit de l’animal, appelle Machin et son cheval Maurice à la rescousse. Les voici donc tous deux repartis dans le Massif Central, région où se produit à cette période le célèbre cirque Patate. C’est de ce cirque, précisément, que s’était initialement enfui le tigre. Il désire d’ailleurs le réintégrer afin de mettre fin à sa vie de fuyard, à ses nuits passées entre les murs froids de la prison. Mais le cirque a bien changé et le patron ne veut plus de lui, l’ayant remplacé par un numéro bien plus novateur intitulé La Nuit du mystérieux Chien-Garou. Alors le tigre décide de semer le pataquès durant le spectacle, avec une férocité particulière contre ce "Chien-Garou" qui l’a remplacé.

On retrouve avec bonheur les personnages loufoques de La Bête qui mangeait tout le monde et l’univers malicieux de Sylvain-Moizie, enrichi d’un cirque plus fou que nature et d’une romance naissante entre Machin et… Machine.

Sur 78 pages (une histoire en 2 actes), l’auteur prend plaisir à développer les caractères et les relations entre ses personnages dans cet univers plein de verve, de fraîcheur et de dynamisme.

Dans la même série

Tome 1 : La Bête qui mangeait tout le monde

Tome 2 : La nuit du mystérieux Chien-garou

Presse

BoDoï

Cette bande dessinée en deux actes semble partir dans tous les sens, mais va exactement où elle veut : droit dans l'univers complexe de Bouclettes, le concept éditorial regroupant tous les personnages de Sylvain-Moizie, lauréat du prix Jeunes Talents d'Angoulême en 2000. Les lecteurs hermétiques au surréalisme passeront leur chemin. Pour les autres, bienvenue en Auvergne ! (Olivier Maltret)

Vous aimerez aussi..