La presse en parle ...
-
Cette expérience fera écho à celle de nombreux aidants, mais la poésie et la prise de conscience de l'auteur au fil de ce roman graphique la transforme en un chemin d'espoir très touchant. (Willy Persello) Être handicap #145
-
Le petit pois du conte, aussi, celui qu'on sent même sous le matelas : cette dégradation cognitive de sa mère, qui met le chaos dans sa propre vie de couple et de famille [...]. Ce qui le sauvera ? L'acceptation. L'amour. Et l'élan vital de la création, célébré à chaque page. TSA - Travail Social Actu #71
Max et Coquillage sont maintenant mariés et parents d’une petite fille. Ils attendent leur deuxième enfant, leurs vieux amis sont toujours là et le travail ne manque pas.
En somme, tout serait parfait si un point noir ne venait entacher leur quotidien : Marie, la mère de Max, souffre du syndrome de Benson. Oublis fréquents, perte de repères, diminution des capacités intellectuelles... Pour Max, cette nouvelle réalité est dure à accepter car sa mère n’a plus rien de la femme qu’il a connue.
Désorienté, le jeune homme alterne entre mélancolie et colère. Alors qu’il a plus que jamais besoin de son soutien, Coquillage s’éloigne, dépassée par ce mal-être. Leur vie de famille devient difficile, d’autant que Max se réfugie de plus en plus dans le travail…