À travers la carrière de Rod Serling, le multi-primé créateur de la série "La quatrième dimension", une plongée dans les coulisses de l'âge d'or de la télé américaine.
A défaut de connaître son nom, vous connaissez ses créations : "Patterns" et surtout la série "The Twilight Zone" ("La quatrième dimension" en France), des œuvres de Rod Serling qui ont bouleversé les téléspectateurs du monde entier.
Rentré traumatisé de la guerre contre les Japonais – pour laquelle il s'était pourtant porté volontaire comme parachutiste – Rod Serling renoue rapidement avec son amour de jeunesse : l'écriture.
Après des années de vaches maigres, après avoir écrit des feuilletons radiophoniques au kilomètre ainsi que des annonces publicitaires, ses premiers succès à la télévision, au début des années 1950, lui ouvrent les portes de la célébrité ainsi que celles de toutes les plus grandes chaînes. Symbole de son succès, il recevra ainsi six Emmy Award (récompenses les plus prestigieuses pour la télévision américaine) entre 1956 et 1964. Son tour de force réside en particulier dans sa capacité à traiter de sujets de société de façon détournée dans des programmes à destination du grand public…
Mais le succès n'est qu'éphémère et la gloire demeure un combat de chaque instant dans un monde audiovisuel en évolution permanente, où les sponsors publicitaires ont droit de vie et de mort sur les programmes…
La biographie passionnante d'un des plus illustres pionniers de la télévision américaine...
Rod Serling, pionnier de la télévision américaine
Rod Serling, pionnier de la télévision américaine