×
Titre_hommepenetre_noir_18319_worklogo
Visuel_HP_18332_workbig

Respect de soi et d'autrui, libération de la parole, féminisme... autant de thématiques que révèle l'exploration - en profondeur - du tabou de la pénétration anale masculine.

Dessin : Zoé Redondo
Scénario : Martin Py

Témoignages - Documentaires
aucun volume paru
histoires indépendantes
 

L'homme pénétré... Derrière ce titre détonnant se cache un tabou à la vie dure ! Dans ce livre, il est évidemment question de la pénétration anale masculine - en particulier chez les hétéros... -, une pratique qui, si on la décortique "en profondeur", recoupe bon nombre de problématiques clés de notre société contemporaine (genre, consentement, droit à la différence, respect de l'autre...). 

Pour explorer ces thèmes, Martin Py et Zoé Redondo confrontent les points de vue de Johakim, Gaëtan, Alissa et Merwan, quatre personnages aux profils bien divers. Au fil d'une conversation amusante et didactique, chaque membre du "quatuor" livre et confronte son point de vue sur la question de la pénétration anale chez les hommes, mais aussi plus généralement sur les questions de sexualité et de genre.

En sondant les origines d'un plaisir transgressif, les personnages déconstruisent leurs préjugés respectifs et nos propres barrières, apportant des réponses aux questions essentielles sur la notion de virilité, de féminité, mais aussi d’amitié et de respect du corps.

Une bande dessinée instructive qui marie sociologie, sexologie avec un humour débridé et bienveillant.

Un seul album disponible.

L'homme pénétré : une BD qui met les mains dedans

L'homme pénétré : une BD qui met les mains dedans

04 janv.2023
160 pages - 16,5 x 24.0 cm - Couleur
EAN 9782849534465
23,00 €