John Bost, un précurseur

Bruno Loth & Vincent Henry

cartonné
Auteurs :
Bruno Loth (Dessin)
Vincent Henry (Scénario)
Date :
08 févr. 2017
Format :
144 pages - Couleur
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849532706
Prix :
22,00 €

John Bost, un précurseur

Bruno Loth & Vincent Henry

Le portrait du protestant français le plus emblématique du XIXe siècle dont l’œuvre contribua à changer le regard posé sur les personnes atteintes d’un handicap physique ou mental.

Le pasteur Eugène Rayroux se voit proposer un poste prestigieux et périlleux : devenir l’adjoint - et le successeur - de John Bost, le créateur des asiles de Laforce…

Mais sera-t-il capable de succéder à un personnage aussi charismatique ? Son séjour aux asiles sera l’occasion pour lui - et le lecteur - de mieux cerner l’homme et son œuvre…

Pionnier de l’action sociale, John Bost créa au XIXe siècle l’un des premiers centres d’accueil des défavorisés de tous âges, qu’ils soient orphelins, simples d’esprits, épileptiques…
Ces infortunés trouvèrent refuge aux asiles de La Force fondés près de Bergerac par ce pasteur d’origine suisse et ses paroissiens gascons.

Dans la même série

John Bost, un précurseur

John Bost, un précurseur

Evénements

Presse

Casemate #101

Bruno Loth aime les gens et sait leur donner une âme à travers un dessin entièrement à leur service. [...] L'intérêt du bouquin est aussi de montrer un Bost complexe [...]. (Jean-Pierre Fuéri)

Sud Ouest

Prix de la BD Chrétienne, Angoulême 2018

L'Avis des Bulles

Fascinant

Paroles Protestantes #03/2017

Un scénario original puisqu'il commence par la mort de John Bost et l'arrivée de son successeur, Eugène Rayroux [...] Au lieu d'être spectateur, le lecteur est acteur de la BD, projeté dans l'histoire en s'identifiant à Eugène Rayroux. Souhaitons le meilleur pour cette nouvelle BD ! (Christophe Jacon)

Vous aimerez aussi..