Les Manchots sont de sacrés pingouins !

Jean-Luc Coudray & Philippe Coudray

Cartonné dos toilé
Auteurs :
Jean-Luc Coudray (Scénario)
Philippe Coudray (Dessin et couleurs)
Date :
21 nov. 2013
Format :
96 pages - Couleur
30.0 x 22.0 cm
ISBN :
9782849531815
Prix :
19,00 €

Les Manchots sont de sacrés pingouins !

Jean-Luc Coudray & Philippe Coudray

On croyait tout connaître des empereurs depuis le film de Jacquet. Les frères Coudray se dissimulent dans les glaces du Sud et observent à leur tour ces désormais célèbres animaux.

Le film de Luc Jacquet « La Marche de l’Empereur » a appris au grand public infiniment de choses sur les mœurs de nos amis Manchots. Leur cycle de reproduction, leurs amours et leur courage sont désormais légendaires bien au-delà de la région la plus isolée et inhospitalière du monde ! On croyait donc tout connaître ces drôles d’Oiseaux. Mais on avait tort…

Les caméras à peine éteintes, les frères Coudray se dissimulaient dans les glaces du Sud et observaient à leur tour ces désormais célèbres Empereurs. Ces derniers leur révélèrent un autre versant de leur véritable nature et de l’infinie richesse de leur condition.

Il en ressort que les Manchots portent des moufles, ne craignent pas le froid emmitouflé dans leur pelage, sont parfaitement ambidextres, nagent parfois avec un tuba et volent au même titre que leurs cousins pingouins (mais sous l’eau !) !

Et qu’importe si ces découvertes ne sont pas scientifiquement prouvées : elles sont humoristiquement imparables !

Dans la même série

Les Manchots sont de sacrés pingouins !

Presse

La Revue des Livres pour enfants

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie des manchots sur la banquise grâce à l'imagination débordante et à l'humour décalé des frères Coudray ![...]. C'est coloré, dynamique, plein de charme et poétique.

La Joie par les livres

Notre coup de coeur !

Les Cahiers de l'animation

Ces manchots philosophes nous amènent avec beaucoup d’humour et de tendresse à nous interroger sur l’individu et sa place au sein du groupe. (Olivier Ivanoff)

Vous aimerez aussi..