Newroz
Retour au Kurdistan

Anaële Hermans, Manal Halil & Delphine Hermans

à paraître
Auteurs :
Anaële Hermans (Scénario)
Manal Halil (Scénario)
Delphine Hermans (Dessin)
Date :
26 août 2026
Format :
144 pages - Couleur
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849535608
Prix :
24,00 €

Newroz
Retour au Kurdistan

Anaële Hermans, Manal Halil & Delphine Hermans

à paraître

Après des années d’absence, Rojda est de retour dans son Kurdistan natale. C’est pour elle l’occasion de faire découvrir à sa fille sa culture, son histoire et celle de son pays.

2018, Rojda est de retour dans son Kurdistan natal après dix années d’absence. Il faut dire qu’entre la dictature et la guerre, fuir la Syrie était nécessaire pour la jeune femme expatriée en Belgique. Avec elle, sa fille Hêlin, âgée de 9 ans. C’est l’occasion pour la petite fille de découvrir Newroz, le Nouvel An kurde, et les racines qu'elle n'a jamais vraiment connues.

Chaque soir, Rojda lui raconte. Son enfance dans ce pays qu'elle a quitté, son amie Nalin, leur jeunesse partagée, leurs rêves communs… et puis la séparation : le jour où Nalin a choisi de rejoindre les forces armées kurdes pour combattre Daech sur le front syrien.

À travers ce récit intime et touchant, c'est l'histoire d'un peuple qui se dessine : ses combats, sa résilience, et une culture riche que le monde connaît encore trop peu.

Dans la même série

Retour au Kurdistan

Retour au Kurdistan

Vous aimerez aussi..