Galapagos

Michaël Olbrechts

à paraître
Auteurs :
Michaël Olbrechts (Scénario et dessin)
Date :
02 oct. 2024
Format :
176 pages - Couleur
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849535202
Prix :
27,00 €

Galapagos

Michaël Olbrechts

à paraître

Fuyant la société, Friedrich et Dore s'installent sur l’île inhabitée de Floreana. Rejoints par de nouveaux venus, ils se retrouvent pris dans un huis-clos burlesque et macabre.

Quand ils débarquent sur Floreana en 1929, Friedrich Ritter et Dore Strauch pensent avoir trouvé l’endroit idéal pour passer leur vie. Inhabitée et dôtée d’une faune et une flore extraordinaire, l’île a des allures d’Eden pour ce médecin fanatique de Nietzche et son ancienne patiente qui ont choisi de vivre isolé de la société des Hommes.

Pourtant, l’idylle sera de courte durée. Ayant eu vent de leur entreprise, et attiré par ce mode de vie si singulier, la famille Wittmer rejoint l’île en 1932. Malgré un accueil glacial, chacun poursuit sa vie paisiblement et de son côté. Mais c’est à l’arrivée d’une autoproclamée Baronne et de ses deux amants que les choses se gâtent vraiment…

Lutte pour le contrôle l’île, jalousie entre « voisins », disparitions mystérieuses, l’île de Floreana, si paisible jusque-là, devient le théâtre d’une comédie aussi étrange que macabre.

Michaël Olbrechts revient sur la mystérieuse et authentique « Affaire des Galapagos » dans un huis-clos à ciel-ouvert palpitant.


« Avec ses couleurs vives et son dessin puissant, Michaël Olbrechts réussit à montrer le désir qui a le plus marqué l'histoire de l'humanité : l'autonomie et l'expansion. À lire absolument. » Aimée de Jongh

Dans la même série

Galapagos

Vous aimerez aussi..