Avant de devenir le plus grand devin de la Grèce Antique, Tirésias a connu diverses expériences, comme celle de la féminité. Le mythe de Tirésias, à la lumière de notre époque.
Sur les flancs du mont Hélicon vit un berger du nom de Tirésias. Alors qu’il fait paître son troupeau, le jeune homme découvre la déesse Athéna qui se baigne nue dans un lac. Tirésias ne le sait pas mais son destin est en passe d’être bouleversé. En effet, il n’est pas permis aux mortels de voir les dieux, et ces derniers, pour le punir, le transforment en femme.
Ainsi, durant sept années, Tirésias fera l’expérience de la féminité : ses joies, ses peines ; mais aussi l’amour et la maternité avant d’être à nouveau changé en homme.
De cette expérience, le jeune berger tirera connaissance et sagesse… À un tel point que les Olympiens ont désormais un nouveau projet pour Tirésias : en faire le plus célèbre devin de la Grèce Antique…
Pour son premier album, Camille B s’empare du mythe de Tirésias. Elle le revisite avec douceur et poésie et y porte un regard résolument contemporain.
L'Éveil de Tirésias