Le Chevalier double

Modrimane & Théophile Gautier

Cartonné
Auteurs :
Modrimane (Scénario et dessin)
Théophile Gautier (Textes)
Date :
06 févr. 2014
Format :
64 pages - Couleur
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849531808
Prix :
13,00 €

Le Chevalier double

Modrimane & Théophile Gautier

Une adaptation du conte fantastique de Théophile Gautier, à la fois très personnelle et respectueuse du texte initial.

Edwige, la délicate blonde, devrait être aux anges, enfin enceinte de son vieux comte… Pourtant, elle se morfond dans la mélancolie depuis le passage d’un bohémien, fort charmeur.

Son fils, au sombre regard et à la peau blanche et vermeille ferait la joie de ses parents si son thème astral ne contenait deux étoiles, une verte et une rouge, opposées, qui l'influencent en alternance. Le mire déclare qu'il sera très heureux ou très malheureux, voire les deux à la fois.

De fait, un moment charmant, l'autre presque démoniaque, il fait la fierté de son père qui voit en lui un fier guerrier. Puis sa mère s’éteint, emmenant avec elle son lourd secret… A 20 ans, le jeune homme reprend le titre de comte de son défunt père et ravage les cœurs féminins sans réussir à s’investir dans la moindre relation.

Mais le jeune homme pense avoir trouvé en la personne de la comtesse Brenda, celle qui pourra lui faire connaître l’amour. S’il se débarrasse de son démon…

Dans la même série

Le Chevalier double

Presse

ZOO

Véritable conte qui nous invite à réfléchir sur le poids du destin, ce livre trouve en son auteur un soutien bienveillant. Un style résolument médiéval, dans son dessin et sa mise en couleurs, qui sonne avec justesse. À mettre entre toutes les mains. (Yaneck Chareyre)

Spirou Magazine

Une adaptation tout en beauté graphique d’une nouvelle de Théophile Gautier, dont la portée symbolique et la puissance fantastique fonctionnent toujours à merveille. À noter la présence bienvenue, en fin de volume, du texte original. (Damien Perez)

L'Avis des Bulles #169

Cette très bonne adaptation de l’œuvre éponyme de Théophile GAUTHIER possède deux niveaux de lecture. (...) L’interprétation très colorée de MODRIMANE insuffle à l’intrigue une énergie folle et ses cadrages originaux maintiennent un rythme intéressant. À mettre entre toutes les mains à partir de dix ans et ce, quelle que soit la capacité de compréhension du lecteur. (Sofie Von Kelen)

Canal BD

Afin de mieux vous rendre compte du magnifique travail d'adaptation de Modrimane, vous retrouverez le texte original à la fin de l'album, une aide aux mots difficiles rendant la lecture de l'histoire accessible aux jeunes. Une très belle initiative.