The Birthday Riots
Promesses et illusions

Nabiel Kanan

brochée
Auteurs :
Nabiel Kanan (Scénario et dessin)
Date :
04 mars 2005
Format :
64 pages - Noir et blanc
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849530184
Prix :
13,00 €

The Birthday Riots
Promesses et illusions

Nabiel Kanan

Un dessin dépouillé et élégant, une narration fluide. Une chronique douce amère sur la quarantaine, l’adolescence et les illusions perdues…

Max Collins s’est lancé dans une carrière politique par conviction, marié par amour. Il a tout ce qu’il faudrait pour être heureux : il travaille pour l’homme qui devrait, prochainement, devenir le maire de Londres, a fondé une famille modèle. Mais, à l’occasion du quinzième anniversaire de sa fille, d’un soulèvement social, vont revenir à sa mémoire toutes ces compromissions, ces petites trahisons qui lui ont fait oublier ce en quoi il croyait lorsqu’il était lui-même adolescent puis étudiant.

Dans la même série

Promesses et illusions

Promesses et illusions

Presse

Bo Doï

Ce très bon moment de lecture fait une petite incision dans notre morale politique et trouble d’autant plus par son dessin clair et précis. A ne pas rater si vous êtes amateur de graphic novels. (Hélène Beney)

BDnet

En pleine campagne électorale, un conseiller en politique britannique se remémore ses illusions de jeunesse alors que sa fille profite d'un mouvement de revendication des gens du voyage pour s'enfuir. Une fable sociale dans la veine du nouveau cinéma d'outre Manche. (Laurent Mélikian)

Pages des libraires

Nabiel Kanan se fait plus bavard que dans son premier ouvrage, Fille Perdue, mais conserve son talent pour explorer l’intime. Avec pudeur, il brosse une relation père-fille faite d’amour, d’amertume et de déceptions. Tout en sensibilité, il dévoile la complexité des remises en question. (Marion Courbe)

DBD

Ce Birthday Riots est de très bonne facture. Une homme, au service d'un personnage politique, se retrouve malgré lui en pleine tourmente électorale car un camp de tzigane, installé près de chez lui, réclame le droit de vivre en totale liberté. Nabiel Kanan signe là un album très personnel mêlant sentiments et problèmes de société. (Frédéric Bosser)

BD Gest'

De cette chronique réaliste et contemporaine au style simple et adapté (noir et blanc qui joue uniquement sur les trames, « gaufrier » ascétique en terme d’effets, personnages aux épaules basses qui font le plus souvent face à une caméra imaginaire) sourd une série de questions : Sommes-nous toujours rattrapés par nos erreurs passées ? Doit-on se sentir coupable d’avoir changé ? (Flocon)

Brouillon de culture (89,1 mf - Québec)

Quelle belle découverte ! Un récit sensible, humain et superbement mené. Merci ! Merci ! (A.)

Vous aimerez aussi..