Le Voeu de...
Le Voeu de Marc

Boulet, Nicolas Wild & Lucie Albon

cartonnée
Auteurs :
Boulet (Scénario)
Nicolas Wild (Scénario)
Lucie Albon (Dessin et couleurs)
Date :
15 avr. 2005
Format :
48 pages - Couleur
22.0 x 30.0 cm
ISBN :
9782849530283
Prix :
13,00 €

Le Voeu de...
Le Voeu de Marc

Boulet, Nicolas Wild & Lucie Albon

Marc est écolier. Simon est médecin. Tous deux vont tomber sur le génie (radin) de la lampe de poche qui n'exauce qu'un voeu.

Une oeuvre marquée par l'humour déjanté et tendre de Boulet (Raghnarok) et les dessins acidulés de Lucie Albon. Des livres pour les parents que les enfants vont avoir envie de leur piquer !

Réfugié dans les souterrains du village avec sa classe, Marc découvre par hasard une lampe merveilleuse – mais quand même électrique. Lorsque le génie qui y reposait, lui demande quel vœu il souhaite voir exhaussé, le garçon a une idée de “génie” : « Je veux que tous mes vœux soient exhaussés ! » Ce que Marc ignore, c'est qu'il vient d'ouvrir la porte à d'innombrables ennuis car il ne fait pas vraiment bon voir tous ses souhaits devenir réalité ! D'autant qu'à chaque nouveau vœu formulé apparaît un petit lutin supplémentaire… La crise de nerf n'est pas loin !

Dans la même série

Le Voeu de Marc

Le Voeu de Simon

Le Voeu de Marc

Le Voeu de Simon

Presse

L'avis des bulles

L'album dépeint une fable moderne empreinte de poésie et met en exergue des problèmes plus sensibles comme la violence à l'école, la marginalité et les soucis d'intégration qui en découlent [...]Tout au long de l'album, le ton à la fois moraliste et surréaliste ne faiblit pas, Boulet explore de nombreuses facettes de l'enfance. (Olivier Chemin)

Clair de bulle

Un vrai délire à la fois drôle et cruel. (Céline)

Auracan

Chaque individu perd pied, perd ses repères pour se retrouver dans des situations complètement incongrues. L'intervention des lutins est une « idée de génie », leurs réflexions sont à tomber. On rigole de bon cœur. Si le rire est au rendez-vous, les yeux se font aussi plaisir grâce au travail de Lucie Albon... (Cristian)

CNBDI

Les grincements de dents succèdent aux éclats de rire, la psychanalyse au merveilleux. (Catherine Ternaux)

Vous aimerez aussi..