
série en 3 volume(s)
Les aventures de Gib et de sa mère Pattedôle, dans un monde peuplé d’animaux et dominé par la mystérieuse et menaçante Guilde.

La presse en parle ...
-
Un album qui dégage une personnalité très forte, et dans lequel règne une atmosphère Renaissance, saupoudrée d’un peu de contes et de légendes. (anonyme) BDcaf'mag
-
Une alléchante aventure fantastico-politique. (Laurence Le Saux) Bo Doï
-
Un 1er tome déjà abouti et accrocheur qui révèle une jeune auteure de talent et constitue une vraie découverte pleine de promesses. (Joël Dubos) L'avis des bulles
-
Poétique et charmant. ( Pascal Vigneron.) La nouvelle République du Centre-Ouest
Dans la même série
La Guilde de la mer T1 : Au point de devant
en librairie
Nancy Peña (Scénario et dessin)
Gally (Couleurs)
Les aventures de Gib et de sa mère Pattedôle, dans un monde peuplé d’animaux et dominé par la mystérieuse et menaçante Guilde.
Après la disparition ancienne et inexpliquée des Dragons, les animaux n’ont plus su vivre en harmonie. Chaque peuple (Murides, Sinois, Reptons…) s’est retiré en son île d’origine.
Seule la Guilde de la mer, consortium de marchands et d’aventuriers, sorte de Venise renaissante, préserve un lien économique entre les peuples et un certain universalisme en ses murs.
Dans un contexte racial et économique tendu, la guerre se fait menaçante. Et il semblerait que le plus grand danger vienne…de la Guilde…