La presse en parle ...
-
Un beau récit de vie, qui donne matière à réflexion sur le racisme et la tolérance, la difficulté d'être parent et surtout sur les vertus du pardon. La revue des livres pour enfants
-
Mêlant humour, tendresse et gravité, Gaston rend un hommage poignant à son héroïne, sa Jeannette, qui a vécu comme elle l'a voulu : indépendante et sans attache. Les Cahiers de la bande dessinée
Sur la vie de ma mère… ou le récit d’une vie de femme à contre-courant des clichés.
L’auteur nous conte l’existence de Jeanne, Jeannette, son héroïne, sa maman, pionnière des mères célibataires, enseignante, globe-trotteuse… Une mère trop belle, trop aimée et trop aimante comme son fils aime à le dire, mais une mère que jamais rien ne fera flancher.
Rafistolés, rabibochés, son frère, sa mère et lui forment un équipage soudé qui affronte vents et marées. Du Maroc à Haïti en passant par la France et le Mali, Gaston nous narre un quotidien plein de tendresse souvent, de rudesse parfois mais d’amour toujours. à commencer par une enfance marocaine, où l’étrange est moins ressenti au sud de la Méditerranée que dans la campagne française, à l’occasion des vacances.
Au travers des itinéraires de ces personnages attachants, hauts en couleurs, Gaston compose un récit plein d’humanité et de tolérance et nous peint un admirable portrait de femme libre.
Liste des éditions
Sur la vie de ma mère - Numérique
en librairie
Dans ce format d'édition :
1 volume paru - histoires indépendantes