Tranches de vie d’un immeuble, où les voisins se croisent et tissent des liens.
Dans L’Immeuble d’en face, se trouvent trois appartements, un à chaque étage.
Au premier vit Béatrice, une maman célibataire, enceinte de son second enfant. Au second, un couple d’une bonne quarantaine, Fabienne et Jacky, qui n’a pas d’enfant mais un gros chien Gipsy ! Enfin au troisième logent deux jeunes tourtereaux, Claire et Louis, étudiants tous les deux.
Chacun de ces groupes mène son existence propre, avec ses joies, ses lassitudes, ses jalousies, ses drames (perte d'une grand-mère, accident du chien…).
Et les hasards de la vie les font se croiser, s’entraider, se désirer…
Nous avions laissé les habitants de l’Immeuble, un soir, tard dans la nuit. A un moment terrible, crucial et banal à la fois. A un moment où des événements a priori anodins peuvent tout changer : Claire, morose, qui décide d’appeler Maurice, un garçon croisé au Nouvel An ; Jacky qui passe la nuit chez Fabienne, la voisine du dessous ; Gipsy le chien, à la clinique vétérinaire, entre la vie et la mort.
Et Louis qui disait, confiant en l’avenir, à ce fameux réveillon, qu’il avait eu la chance de rencontrer la femme de sa vie dès le lycée...
Le dernier tome d’un malicieux “manga à la française”, qui a séduit aussi bien les amateurs de shojo que ceux de romans graphiques !
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 1 : Partie 1
Tome 1 : Partie 2
Tome 2 : L'Immeuble d'en face
Tome 3 : L'Immeuble d'en face
L'Immeuble d'en face
édition 20 ans