L'Immeuble d'en face Tome 3

Vanyda

broché
Auteurs :
Vanyda (Scénario et dessin)
Date :
06 mai 2010
Format :
160 pages - Noir et blanc
16,5 x 24.0 cm
ISBN :
9782849530955
Prix :
15,00 €

L'Immeuble d'en face Tome 3

Vanyda

Tranches de vie d’un immeuble, où les voisins se croisent et tissent des liens.

Dans L’Immeuble d’en face, se trouvent trois appartements, un à chaque étage.

Au premier vit Béatrice, une maman célibataire, enceinte de son second enfant. Au second, un couple d’une bonne quarantaine, Fabienne et Jacky, qui n’a pas d’enfant mais un gros chien Gipsy ! Enfin au troisième logent deux jeunes tourtereaux, Claire et Louis, étudiants tous les deux.

Chacun de ces groupes mène son existence propre, avec ses joies, ses lassitudes, ses jalousies, ses drames (perte d'une grand-mère, accident du chien…).

Et les hasards de la vie les font se croiser, s’entraider, se désirer…

Nous avions laissé les habitants de l’Immeuble, un soir, tard dans la nuit. A un moment terrible, crucial et banal à la fois. A un moment où des événements a priori anodins peuvent tout changer : Claire, morose, qui décide d’appeler Maurice, un garçon croisé au Nouvel An ; Jacky qui passe la nuit chez Fa­bienne, la voisine du dessous ; Gipsy le chien, à la clinique vétérinaire, entre la vie et la mort.

Et Louis qui disait, confiant en l’avenir, à ce fameux réveillon, qu’il avait eu la chance de rencontrer la femme de sa vie dès le lycée...

Le dernier tome d’un malicieux “manga à la française”, qui a séduit aussi bien les amateurs de shojo que ceux de romans graphiques !

Dans la même série

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 1 : Partie 1

Tome 1 : Partie 2

Tome 2 : L'Immeuble d'en face

Tome 3 : L'Immeuble d'en face

L'Immeuble d'en face

édition 20 ans

Presse

BDCaf'Mag

Léger, fin et pertinent, le dessin de la talentueuse Vanyda nous invite de nouveau chez les voisins d'en face : on est tout simplement emporté par la force du style et du découpage de la narration influencés par le manga, et on suit sans voyeurisme la vie de ces personnages qu'on voudrait tous inviter chez soi. (Christine Lancrey)

BDnews

Construit comme un feuilleton, les chroniques pleines de tendresse de cette trilogie ne s'attardent pas sur un récit ou un personnage mais bel et bien que ce qui fait l'essence de la vie : le quotidien.

Lecture Jeune #135

Comme à son habitude, avec délicatesse et justesse, Vanyda croque le quotidien, les petits riens, la vie d'un groupe de personnages et les relations qui naissent en son sein.(...) En noir et blanc tramé, l'auteur s'attache aux mouvements et aux gestes, les postures sont vivantes. Elle anime le récit par un jeu de perspectives et le rythme par un découpage toujours innovant. (Hélène Sagnet)

Zoo

Espiègle petit prodige du manga dit "à la française", Vanyda livre le troisième tome de son Immeuble d'en face. Le quotidien de trois générations de voisins qui s'entrecroisent avec pudeur, finesse et bienvellance. (Julie Bordenave)

[dBD]

Bien que Vanyda évoque les petits rien qui façonnent le quotidien de chacun sur un registre de l'intime qui peut faire penser à l'autobiographie, elle ne se raconte pas, elle puise dans ses souvenirs, dans les conversations glanées au gré de ses pérégrinations. (Frédérique Pelletier)

Vous aimerez aussi..