Le dictateur et le dragon de mousse

Fabien Tillon & Fréwé

Auteurs :
Fabien Tillon (Scénario)
Fréwé (Dessin)
Date :
07 févr. 2024
Format :
144 pages - Couleur
19.0 x 26,5 cm
ISBN :
9782849534823
Prix :
22,00 €

Le dictateur et le dragon de mousse

Fabien Tillon & Fréwé

L’histoire "incroyable mais vraie" de deux vedettes de cinéma enlevées par la Corée du Nord pour réaliser des chefs-d’œuvre et auréoler la dictature d'un prestige international.

Hong-Kong, 1978. Le metteur en scène et producteur Shin Sang-ok - star en Corée du Sud bien qu'en délicatesse avec la junte nationaliste et conservatrice au pouvoir - est à la recherche de son ex-épouse, Choi Eun-hee, qui a disparu depuis plusieurs semaines dans la mégalopole anglo-chinoise. Bien que divorcé, il est resté très lié à elle. Quand il pense avoir retrouvé sa piste, il tombe en fait dans un guet-apens et se retrouve enlevé à son tour.

Quand il revient à lui, il se trouve en résidence surveillée en Corée du Nord, obligé de suivre des cours d'éducation politique. Comme de nombreux autres artistes japonais, chinois ou coréens avant lui, il a été enlevé pour servir la Patrie du Socialisme. Ses tentatives d'évasion se soldent toutes par des échecs patents au cours desquels il risque sa vie.

En février 1983, enfin, on l'extrait de sa résidence pour l'amener rencontrer Kim Jong-il et retrouver son ex-épouse, Choi Eun-hee. Avec des moyens quasi illimités, le guide suprême leur demande de réaliser des films qui marqueront l'Histoire du cinéma...

Sur la base d'une histoire - incroyable mais - vraie, Fabien Tillon et Fréwé mettent en scène un thriller captivant, retracent des destinées hors du commun et reconstituent l'univers incroyable d'une des dictatures les plus isolées du monde, mais pourtant soucieuse de son prestige culturel à l'étranger.

Dans la même série

Le dictateur et le dragon de mousse

Le dictateur et le dragon de mousse

Presse

Telerama

Captivant, le récit efficacement mis en images nous immerge dans l’effroyable réalité d’un pays voyou. Une très bonne surprise.

Paris Match

Une intrigue captivante, une écriture fluide et un mélange réussi de comique et de sinistre rendent ce roman graphique incontournable.

Métal Hurlant

Bourré d'anecdotes mêlant effroi et humour, ce roman graphique est mené tambour battant. Impossible de s'ennuyer !

Vous aimerez aussi..