Le Chat du kimono n’est pas une série comme les autres : plus que l’intrigue de ses albums, ce qui captive ses lecteurs, c’est son ambiance, ses personnages, son graphisme…
Nancy recrée une Angleterre plus victorienne que nature, empreinte d'Art Nouveau et d'influences japonisantes.
Cet univers bien entendu peuplé de chats, elle le fait vivre également hors des bulles et des cases, au travers d'objets et d'images…
Sa complice, Céline Badaroux Denizon, lui donne même un prolongement presque théâtral avec la création de costumes issus des livres et leur mise en scène soignée, qui permettent de mettre sur photo des Alice Barnes et Victor Neville plus vrais que nature…
Un ouvrage étonnant, un régal pour les yeux…
Suite à un nouveau pari lancé par deux lords de la trés haute société victorienne, Viktor Neville est envoyé en Ecosse, à Montrose Castle. Sa mission ? Retrouver la recette des succulents “black shortbreads” inventée en son temps par la Duchesse de Montrose, Moira Grantham.
Face à lui, la très jolie, mais non moins dangereuse Alice Barnes (rencontrée dans Tea Party), mais aussi son propre frère, Percy Neville, mandaté par Sir Barnes pour prêter main forte à sa fille.
Les retrouvailles entre les deux frères ne manquent pas de sel. Leur père, Lawrence Neville, fut employé à Montrose Castle. Cookery Counseller de génie, il chercha en vain cette fameuse recette avant de trépasser dans d'étranges circonstances? Or, Neville père était à la fois un cuisinier virtuose et un espion de talent.
Chacun de ses fils ayant hérité d'une seule de ces qualités, pourront-ils s'affronter et néanmoins mettre la main sur cette recette ?
Un ouvrage publié avec l'aide du CNL
Tome 1
Tome 2 : Tea Party
Tome 3 : It is not a Piece of Cake
Tome 4 : Le goût du Japon
Les Carnets du kimono
Les Carnets du Kimono
Tome 1
Tome 4 : Le goût du Japon