Panthers in the hole
Numérique

David Cénou & Bruno Cénou

Broché
Auteurs :
David Cénou (Dessin)
Bruno Cénou (Scénario)
Date :
10 août 2020
Edition :
Numérique
Format :
132 pages - Noir et blanc
ISBN :
9782849537862
Prix :
5,99 €

Panthers in the hole
Numérique

David Cénou & Bruno Cénou

L'histoire poignante d'activistes Black Panthers et de leur engagement pour la défense des droits de l'Homme dans les prisons américaines.

Activistes et membres des Black Panthers, Robert Hillary King, Albert Woodfox et Herman Wallace se sont engagés pour la défense des droits humains au sein même de leur centre de détention, en Louisiane. Ils furent tous les trois placés à l’isolement en 1972 après avoir été – a priori – injustement accusés du meurtre d’un gardien ; le plus « chanceux » des trois, Robert King a été libéré en 2001. Herman Wallace aura, lui, peu profité de sa liberté puisqu’il est décédé le 4 octobre 2013, soit 3 jours à peine après sa remise en liberté. Albert Woodfox, après plusieurs révisions de son procès, a enfin été libéré, le 19 février 2016 après 43 années passées à l’isolement.

Inspiré par le témoignage direct de Robert King, Panthers in the hole reprend l’histoire de ces hommes et en fait un récit poignant sur la ségrégation raciale aux États-Unis et sur l’inhumanité des conditions d’incarcération imposées à nombre de détenus aux États-Unis… et ailleurs dans le monde.

Une nouvelle édition, revue et actualisée, pour célébrer la récente libération d’Albert Woodfox après 43 ans de détention au secret.

1ere édition parue le 15 mai 2014. 

Dans la même série

Panthers in the hole

Panthers in the hole

Presse

Comics Para Todos

La realidad de Panteras negras […] es emotividad y conexión directa.

Isabel Martinez Novoa

Estas 132 paginas en blanco et negro logren crear una atmosfera claustrofobica que funciona perfectamente como metafora del encierro.

Hommes & Libertés, LDH Info

A la fois un ouvrage militant, utile, et une bande dessinée de qualité.

Fumo Di China

Une histoire touchante sur la ségrégation raciale aux Etats-Unis et sur l’inhumanité des coniditions de vie imposées aux détenus. Un reconstruction très documentée, véridique et poignante. (Angelo Molinari)

Nouvelle vie ouvrière

Panthers in the hole retrace avec talent et dans toute son âpreté le combat de ces trois hommes contre la déshumanisation, pour dénoncer leurs conditions de détention et faire savoir leur innocence. (Dee Brooks )

Vous aimerez aussi..