×
Titre_Hanami_rose_18039_worklogo
Visuel_Hanami_18255_workbig

10 000 kilomètres séparent l’Europe du Japon... Mais quel écart y a-t-il entre les deux cultures ? Le récit d’un séjour nippon rocambolesque.

Scénario : Julia Cejas
Dessin : Julia Cejas

Les Carnets
1 volume paru
histoires indépendantes

Hanami, en japonais, renvoie aux cerisiers en fleur : au fait de regarder et d’apprécier la beauté de leurs couleurs. Il s’agit d’une ode à la nature et au printemps, d’une invitation à sortir et profiter. C’est ce qu’ont fait Julia et son compagnon Marc, il y a quelques années, lorsqu’ils ont décidé de quitter l’Espagne pour découvrir le pays du Soleil-Levant. Pour ces deux fervents admirateurs de la culture japonaise, c'est ni plus ni moins que le voyage de leur vie qui commence.

Dans ce carnet de voyage en bande dessinée, la découverte du folklore tokyoïte côtoie les péripéties journalières et révèle un pays source d’émerveillements inépuisables. D’abord déstabilisé par les aspects énigmatiques de la culture japonaise, le couple se laisse peu à peu conquérir par ce pays fascinant.

À travers une série de saynètes qui figurent autant d’anecdotes farfelues, Julia nous embarque dans son quotidien, partage ses craintes et ses émerveillements. En grande amatrice de la pop culture japonaise, elle livre une œuvre riche et ultra-référencée, qui plaira aux experts de l’archipel comme aux grands voyageurs.

Liste des éditions

Hanami : Toi, moi, 19m² et le Japon

Hanami : Toi, moi, 19m² et le Japon

05 oct. 2022
136 pages - 19.0 x 26,5 cm - Couleur
EAN 9782849533338
23,00 €